Soudan Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: La découverte macabre d'un «ministre» sous une mosquée est fausse
 

Soudan: La découverte macabre d'un «ministre» sous une mosquée est fausse

 
 
 
 11933 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 14:30

© Koaci.com - Vendredi 03 Mai 2019 - L’information selon laquelle un prisonnier politique , présenté comme le colonel Ibrahim Chamsadin avait été retrouvé dans une prison souterraine sous une mosquée dans la ville d’Omdurman est fausse.

D’après plusieurs médias, l’ homme décharné serait le colonel Ibrahim Chamsadin, ancien ministre d’état à  la défense interpellé sous le régime du Président déchu Omar el Béchir. Déclaré mort lors d’un accident d’avion le 11 juin 2008 , le « colonel » aurait retrouvé sa liberté grà¢ce à  la révolution populaire.

L’information qui s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, est en réalité « fausse » .

La photo du vieil homme , amaigri , avait été publiée par le journaliste RoncliffeOdit pour illustrer les ravages de la sécheresse au Kenya dans la région du Turkana dans le nord-ouest du pays, et n’aurait rien avoir avec le colonel Ibrahim Chamsadin.

S’il est vrai qu’ un ancien ministre est décédé dans un accident d’avion , les faits se sont produits le 02 Mai 2008 et la victime était Dominic Dim Deng, en charge de la Défense du gouvernement régional semi-autonome du Sud-Soudan.

Irahim Chamseddine, n 'est autre que l’ancien ministre d’état libanais en charge du développement administratif entre 2008 et 2009.

Le soudanais qui porte le prénom de « Chamseddine » est l’actuel porte-parole du Conseil militaire de transition au Soudan, le général Chamseddine Kabbachi.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement