Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, Joël N'Guessan s'attaque à  Affi pour avoir fait des déclarations «incongrues » à  Adzopé à  l'endroit de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, Joël N'Guessan s'attaque à  Affi pour avoir fait des déclarations «incongrues » à  Adzopé à  l'endroit de Ouattara

 
 
 
 25886 Vues
 
  25 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 mai 2019 - 21:13

Joël N’Guessan

© koaci.com -- Samedi 04 Mai 2019 --Pascal Affi N’Guessan, Président de la seconde aile du Front populaire ivoirien (FPI) a célébré aujourd’hui à  Adzopé avec ses partisans « leur » fête de « La liberté », une semaine après celle des Gbagbo ou rien qui s’est tenue à  Duékoué.

Le Président du FPI contesté par ses camarades de l’autre camp se serait fait remarquer politiquement par des déclarations jugées incongrues par le ministre Joël N’Guessan, Vice-Président du RDR chargé de la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro et membre du Conseil Politique du RHDP.

Dans une déclaration en notre possession, Joël N’Guessan s’attaque au Député de Bongouanou parce qu’il a osé dire aujourd’hui devant ses militants d’Adzopé que le «Président Alassane Ouattara n’a rien fait pour la Côte d’Ivoire et pour les ivoiriens.»

«Vraiment c’est désolant de sa part. Lui qui a été Premier ministre de la Côte d’Ivoire et qui est conscient que pendant la gestion du pouvoir d’état par son parti le FPI, ils ont été dans l’incapacité de construire des routes, des écoles, des centres de santé et les infrastructures nécessaires au bien être des ivoiriens. Ils ont passé leur temps à  danser et chanter avec des slogans pour endormir le peuple, » a déclaré le Vice-Président du RDR Chargé de la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro.

Il annonce que, c’est avec beaucoup d’amusement qu’il a pris connaissance «des déblatérations du monsieur Affi N’Guessan, prétendu Président d’une aile du Front Populaire Ivoirien. »

Le membre du Conseil politique du RHDP fait remarquer que «depuis la perte du pouvoir par le FPI, tous leurs cadres sont dans la tourmente. Ils font des déclarations politiques qui n’ont ni tête, ni queue. »

Selon lui, les déclarations d’Affi N’Guessan sont dans une logique de bataille interne au FPI.
«Affi N’Guessan veut exister politiquement contre Mme Gbagbo, Mr Assoua Adou et Mr Hubert Oulaye. Il sait qu’il est contesté par les « Gbagbo Ou Rien » (les GOR). Il cherche à  prouver aux ultras du FPI qu’il peut être le digne successeur de Monsieur Laurent Gbagbo, » s’est justifié Joël N’Guessan.

Par ailleurs, Pascal Affi N’Guessan aurait en outre affirmé que le Président Alassane Ouattara «est fini à  cause des incompréhensions du moment entre ADO et Bédié et Soro. »

Le membre du comité politique du RHDP se dit surpris des propos d’Affi N’Guessan, car ce dernier «ne propose rien à  ses militants et aux ivoiriens. »

«Il se réjoui des mésententes entre ses adversaires politiques. Le jour où ses adversaires vont se retrouver pour s’entendre sur les actions à  mener pour le bonheur et l’avenir de la Côte d’Ivoire et des ivoiriens, il n’aura que ses yeux pour pleurer. Il aura, entre temps, réussi à  embarquer ses militants dans un rêve inutile comme lui et ses ex camarades du FPI ont fait avant et pendant qu’ils étaient au pouvoir, » explique Joël N’Guessan.

Il soutient que «la Côte d’Ivoire n’a plus besoin de politiciens qui distillent des rêves à  longueur de discours lors de leurs villégiatures les weekends » et les ivoiriens ont besoin d’hommes politiques concrets comme Alassane Ouattara qui améliore chaque jour leurs quotidiens.

Le Vice-Président pense que son mentor n’est pas aimé, raison pour laquelle, il est l’objet d’attaques des hommes politiques.

«On peut ne pas aimer Alassane Ouattara, mais on doit reconnaitre que sans lui des milliers de villages n’auraient pas bénéficier d’eau potable, d’électricité, de centres de santé, d’écoles et de lycées. Sans lui, le Smig ne serait pas passé de 30 mille à  60 mille. Sans lui les salaires des fonctionnaires et enseignants n’auraient pas été débloqués et multipliés par deux. Sans lui le pont de Jacqueville, celui de Béoumi et le 3ème pont d’Abidjan, celui de Béttié etc., l’autoroute de Grand Bassam n’auraient pas été construits. Sans lui l’échangeur du carrefour Solibra et le stade olympique d’Ebimpé ne seraient pas en voie d’achèvement.

Sans Alassane OUATTARA, la Côte d’Ivoire n’aurait pas connu le rayonnement international que nous avons : Jeux de la francophonie, réunion de l’UE-Afrique, etc. Enfin sans lui notre pays n’aurait pas connu la paix nécessaire et indispensable à  notre développement. On lui doit au moins cela et on doit le reconnaitre même si on est soit disant opposant, » a rappelé Joël N’Guessan.

Il estime enfin que, tous «ces opposants qui sillonnent les hameaux et les villages les week-end pour distiller leurs rêves et parfois leurs messages de haines doivent avoir à  l’esprit que les ivoiriens ne sont plus dupes. »

«Ils ne veulent plus de rêves comme ceux que les frères ennemis du FPI tentent de leur vendre. Ils ne veulent plus suivre ceux qui, par leurs propos et discours ont conduit les ivoiriens à  la guerre, » a conclu l’ancien porte-parole du RDR.


Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  25 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, Joël N'Guessan s'attaque à  Affi pour avoir fait des déclarations «incongrues » à  Adzopé à  l'endroit de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ILLUSIONS PERDUES
Tchiééé le Mr répond en même tps à  #pipe_101, tu auras tes yeux pr pleurer le jr ou le camp affi & gbagbo vont se retrouver.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Ce n'est pas pour rien Satan t'a rendu comme ça.Toi aussi tu étais ministre,tu as fait quoi, prostitué politique?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Merci Joël de rappeler à  ses rêveurs d'une autre époque que la Côte d'Ivoire a évolué et est respectée dans le concert des nations grà¢ce uniquement à  Wattra mon président bien aimé. À tous ceux qui qui ne n'approuve pas, je vous envoie, ainsi que vos sœurs et votre mère. .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vraiment hein et Côte d'Ivoire "yako", "yakoni han gà  ôwôhè, ô yigô vié, wa tô sࢠkpa" . Batard de batardise que tu sois fermes là  et mange, être indigne, sans scrupule, cupide, immoral.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le peuple connait la vérité. Le peuple a déjà  fait son choix pour le un coup KO de 2020... Les dindons de gauche ou de droite ne font que faire du bruit comme des petits moustiques dans les oreilles des humains... Mais le WOODY AFFI est le numéro un des frontistes en matière de popularité toute tendance confondue... On en a maintenant la preuve par 50 milles... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah bon... donc, les sauvages fils de d'enculées comme toi @illu_cancres veulent "se rencontrer" avec le WOODY... loll... C'est le batard épileptique gbagba qui a refusé de le recevoir ce que moi @Peace101 avait fustigé ... Donc, je suis constant imbécile rejeton d'imbéciles... On avance...Le WOODY AFFI vous a déculotté encore...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Ça c'est entre vous!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Il doit etre "FOU" ce Joël N'guessan... Gbagbo n'a eu que moins de 2 ans de pouvoir et n'a dirigé que la moitié du pays pendant 8 ans ..en plus de cela Gbagbo payait tous les fonctionnaires et a même débloqué la situation des enseignants fabriqués par Ouattara qui touchaient des miettes.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Gbagbo reste le SEUL et UNIQUE Président qui, réellement "suivait-les-traces" de feu Houphouët Boigny. Nous avons tous vu ce qu'il était entrain de faire á Yakro et en plus Gbagbo dormait á Yakro qui était a 60 Km de la ligne de front..DRAMANE ne fait que achever les réalisations entamées par Gbagbo et ce même DRAMANE se permet de taper sa poitrine-de-coq pour gesticuler . Le RDR est rempli de MENTEURS
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Allez voire Soro qui dit pire, vos pseudo ministres de l'emploi et de la jeunesse ainsi que des animaux qui s'adonnent à  cœur joie sur les médias de propagandes au lieu de venir nous saouler. ça pue là  !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Les ivoiriens ne sont plus dupes vraiment donc cette histoire de on aime pas les frères du nord ou si allassane n est plus au pouvoir il n aura pas la paix en ci c est du pipo ou encore chacun dans sa région n est pas de la xénophobie ça N a jamais existé en ci pipo pipo pipo pipo
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Ailes de pigeon, le prostitué politique de la côte d'Ivoire
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
On peut ne pas aimer Alassane Ouattara, mais on doit reconnaitre que sans lui des milliers de villages n’auraient pas bénéficier d’eau potable, d’électricité, de centres de santé, d’écoles et de lycées. Sans lui, le Smig ne serait pas passé de 30 mille à  60 mille. Sans lui les salaires des fonctionnaires et enseignants n’auraient pas été débloqués et multipliés par deux. Sans lui le pont de Jacqueville, celui de Béoumi et le 3ème pont d’Abidjan, celui de Béttié etc., l’autoroute de Grand Bassam n’auraient pas été construits. Sans lui l’échangeur du carrefour Solibra et le stade olympique d’Ebimpé ne seraient pas en voie d’achèvement. Vraiment c’est désolant de ta part. Pourquoi ouattara est président de la république alors? Ton niveau est trop bas. Tu as été ministre au temps de Gbagbo, tu manquais juste les jambes pour danser avec eux. La côte d'Ivoire n'a pas besoin de ce raisonnement. Ailes de pigeon
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Il y a vraiment des gens qui sont sous l'effet de la drogue, du "poupounanpou". Je comprends mieux c'est la chose la mieux partagée chez ces " blakros" même leur ministre de la défense s'en donne à  coeur joie. Sinon une personne qui ne fume pas le poupounanpou, avec toutes ces facultés, peut-elle dire: un coup Ko, c'est la folie dans cette case verte puante. Cherchez comment vous serez au 2ème tour.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@nanble... Au lieu de baver comme le fils de djandjou que tu es, demande plutôt à  ta dinde maternelle comment et avec quel programme et candidat vous allez stopper le puissant RHDP NATIONAL implanté partout alors que vous les frontistes vous vous faites peur à  Duekoue sur un petit terrain et à  Adzopé. La CIV est 322.462 km carré. Tu vois donc, même avec votre vrai WOODY AFFI, j'ai bien peur que les carottes ne soient cuites, consommées et digérées... Imbécile, on avance... Je ne suis qu'un observateur. Et puis les locales étaient un signe avant-coureur. Continuez de vous diviser, vous gifler et divorcer... Imbécile baoulé fictif bis...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Je pense qu'il va falloir faire une mise à  jour de ta cervelle 101 puces de chiens. Votre RHDP unifié a l'état actuelle ne vaut rien, sans Soro, Sans Bédié, sincèrement je vais dire la verité il ne vaut pas la masse d'un colibri votre RHDP. Actuellement ou vous êtes disloqué, ou le petit gros pèse même que votre sultan Dramane au sein du RDR, aussi 95% des militants de bases du PDCI reste toujours avec Bédié. Soit obcjectif "blakros" vous pésé plus rien. 2020 n'est pas loin, on sera ce voir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
À tous les ivoiriens lucides de ce cite, s'il vous plaît ne répondez pas à  SRIKA BLAH, il commence a perdre la boussole. Après avoir vilipendé gbagba durant son passage catastrophique au pouvoir, le voilà  qui l'encense aujourd'hui, juste en raison de sa haine congénitale de Wattra.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Mauvais LeMauvais...... je suis une personne ENGAGÉE...et NON un suiveur AVEUGLE-EXTREMISTE de Koudou Gbagbo; KONAN et de DRAMANE.. En 2020 je ne vais pas voter FPI; PDCI ou RDR... Si je te supporte et que tu deviens SATAN..je "tire" sur toi...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@MAUVAIS LeMauvais... je ne vais JAMAIS supporter ou voter le FPI dans ma vie.... je ne fais que comparer ce qui est comparable dans mes commentaires.... un "Bété" du FPI ne doit plus JAMAIS être au pouvoir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
SRIKA BLAH, il y a comme une dichotomie dans ce que tu écris maintenant et ce que tu as écrit plus haut." Le seul qui a suivi les traces de FHB," et tu ne veux plus avoir un seul Bété au pouvoir... Mais, tu as ma bouteille de N'zan... pour ne plus vouloir voter un bété fpi au pouvoir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Apparemment, le monstre veut échapper à  ton contrôle Joe. C'est bien que de temps à  autre il faut lui rappeler qu'il y a des bornes à  ne pas franchir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Il faut faire le ménage dans votre site là  et ne pas publier des propos ethniques. On parle de xénophobie, pourtant vous laisser prospérer des propos ethniques. Quelqu'un qui a une phobie pour son propre compatriote, comment peut il aimer un étranger ? Question de bon sens!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
On dirait que ton petit succès au FDFP te monte à  la tête hein Joel.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coeur blanc
Joël Nguessan, moi je te comprends! ce qui t'arrive là , constipation fait ça aussi!!!! construire une école, un lycée et pont n'est pas un don que le président fait au peuple, c'est une obligation parce que c'est l'argent du peuple pas pour lui.... réflexion rudimentaire d'un ministre
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement