Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Appel de Togo Debout à  l'unisson pour le changement
 

Togo : Appel de Togo Debout à  l'unisson pour le changement

 
 
 
 3522 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 mai 2019 - 15:35

Professeur David Dosseh (ph)

© koaci.com– Dimanche 05 Mai 2019 – Professeur David Dosseh, le premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD), un regroupement des organisations de la société civile au Togo, a lancé un appel aux togolais de tous bord, de l’intérieur comme de la diaspora, à  œuvrer dans l’unité pour un changement démocratique dans le pays.

L’appel de Togo Debout a été lancé hier samedi à  Lomé lors d’un meeting d’information. Ce rassemblement auquel le FCTD les togolais a convié les togolais et qui a eu le feu vert des autorités municipales vise à  contribuer pleinement et efficacement aux actions du mouvement vers l’enracinement de l’état de droit, la démocratie et la bonne gouvernance au Togo.

Le Front Citoyen Togo Debout a qualifié son meeting de l’amorce de la deuxième phase de la lutte pour le changement au Togo, la première étant la lutte qui a été entamée depuis plus de deux décennies pour le changement.

Le professeur Dosseh, conscient des difficultés qui jalonnent la lutte socio-politique au Togo, a convié les uns et les autres à  unir leurs réflexions et actions en vue d’aboutir au résultat escompté, c’est-à -dire l’alternance.

Pour ce qui est de l’aspiration populaire, le premier porte-parole du Front a déclaré que « Nous voulons, en tant que peuple, nous épanouir et faire l’expérience du vivre-ensemble harmonieux ».

Afin d’atteindre cet objectif, le Front souhaite que les togolais s’affranchissent de la lutte politique partisane car la démarche qui est amorcée n’est pas une question de partis politiques, d'organisations de la société civile, de diaspora, de civils ou de militaires.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement