Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC:   Le gourou Muanda Nsemi réapparait à  Kinshasa, deux ans après son évasion
 

RDC: Le gourou Muanda Nsemi réapparait à  Kinshasa, deux ans après son évasion

 
 
 
 3789 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2019 - 14:07

Muanda Nsemi

© Koaci.com- Mardi 07 Mai 2019- Activement recherché après son évasion spectaculaire , le chef de la secte politico-religieuse Bundu dia Mayala, est réapparu soudainement à  Kinshasa , avons-nous appris.

Muanda Nsemi , chef de la secte est réapparu à  la surprise générale, deux ans après son évasion de la prison de Makala à  Kinshasa , selon ses mots , pour consolider la paix.

Accompagné d’une forte délégation le gourou-député a été présenté par le président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016 (CNSA), Joseph Olenghanko

« Un pays, où les citoyens sont constamment inquiets ne se développera pas. Je suis venu pour consolider la paix dans notre pays. Je suis aussi un universitaire. Nous sommes venus rassembler notre pays », a déclaré Né Muanda Nsemi .

Muanda Nsemi a ainsi rassuré qu 'il tiendra une conférence pour toutes les préoccupations autour de sa réapparition.

« J’ai fait deux années sans voir ma famille, mes militants, laissez-moi me reposer et je tiendrai dans les prochains jours une conférence de presse et je répondrai à  toutes vos questions… » a-t-il conclu.

Le député avait été interpellé le 3 mars 2017, après des heurts opposant ses adeptes et les forces de l’ordre dans le quartier de Ma Campagne à  Kinshasa. Il était "poursuivi" entre autres pour "offense envers le chef de l'État, incitation à  la haine tribale.

Il avait dans deux vidéos «lancer un ultimatum d’une semaine au président Kabila pour quitter le pouvoir», contestant devant ses militants les origines du chef de l’Etat congolais.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement