Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Toumodi, pour l'autonomisation des Femmes, une structure bénéficie de 100 millions du FAFCI
 

Côte d'Ivoire : Toumodi, pour l'autonomisation des Femmes, une structure bénéficie de 100 millions du FAFCI

 
 
 
 3638 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2019 - 13:32

© koaci.com - Mardi 7 Mai 2019 - Depuis le 27 Avril dernier, date de réception des 100 millions fcfa du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la première dame Dominique Ouattara au Fond de Solidarité de Toumodi (FO.SO.TOU.), la Coopec de la ville, institution choisie pour octroyer le fond reçu aux femmes, est jusqu'à  ce Mardi 07 Mai, prise d'assaut par la junte féminine, comme rapporté à  KOACI par une source sur place.

Contribuant à  la lutte contre la pauvreté à  Toumodi et dans toute la région du Bélier, l’Honorable Aloco Arthur a procédé, sur fond propre, à  la mise en place d’un fond d’appui aux activités économiques des jeunes et des femmes. Ce fond, dénommé FO.SO.TOU, a pour objet principal de soutenir toute initiative des jeunes et des femmes pouvant contribuer à  leur insertion socio-économique.

Faisant de la question de l’autonomisation de la femme son cheval de bataille, l’épouse du chef de l’État, première responsable du FAFCI a une fois de plus, démontré son engagement pour l’amélioration de la condition de vie des femmes, en remettant une enveloppe additionnelle de 100 millions fcfa à  travers le FAFCI au FO.SO.TOU.

Ce montant obtenu grà¢ce à  l’appui de madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président Daniel Kablan Duncan au profit des femmes de Toumodi, permettra aux braves femmes « de la cité de l’Agouti », de créer ou d’étendre leurs activités génératrices de revenus afin d’être autonomes.

Après réception du fond, environ 300 femmes de Toumodi et Djékanou, ont été formées en gestion financière pour bénéficier du FAFCI. Le Samedi 27 Avril dernier au centre culturel Allah Thérèse de Toumodi, une formation sur le montage de projets et la comptabilité simplifiée, en prévision des prêts qui leur seront octroyés par le FAFCI, par le biais FO.SO.TOU a été initiée.

Pour les initiateurs de cette formation, il s’agit d’enseigner aux bénéficiaires une gestion financière rigoureuse des projets, afin de garantir le succès de la politique d’autonomisation de la femme prônée par Dominique OUATTARA, à  travers le FAFCI. Les enseignements ont porté sur les objectifs du FAFCI, la stratégie du choix d’un projet, la gestion d’un projet et la culture de l’épargne.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Toumodi, pour l'autonomisation des Femmes, une structure bénéficie de 100 millions du FAFCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est votre propre argent gardé secrètement dans les caisses de l'Etat qu'on vous redonne.... Si non cela ne veut pas dire qu'il faut voter le RDR... Alloco arthur, l'impopulaire et bras-droit de DRAMANE, pense qu'il pourra utiliser cette voie pour avoir quelques voies á Toumodi et au Centre.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Contribution financière souhaitable ! 😍😁
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter