Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le préfet d'Abidjan s'imprègne de la question sécuritaire à  Yopougon-Siporex, dejà  plus de 500 interpellations
 

Côte d'Ivoire : Le préfet d'Abidjan s'imprègne de la question sécuritaire à  Yopougon-Siporex, dejà  plus de 500 interpellations

 
 
 
 452 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mai 2019 - 09:42

Le préfet mardi à  Yop-Siporex-

© koaci.com—Mercredi 8 Mai 2019- Les commerçants et les habitants de la gare Siporex de Yopougon sont confrontés à  l’insécurité.

Il ne se passe pas un jour sans qu’ils ne soient la cible d’attaques des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes.

Après l’interpellation de plus de 500 individus et des cerveaux comme Demsy Côte d’Ivoire et le Manchot, le préfet d’Abidjan s’est rendu sur les lieux afin de rassurer les populations de la zone.

Selon Vincent Toh Bi Irié, il convient de souligner qu’avec les nombreuses gares et les marchés spécialisés, l’endroit attire un beau monde de 04h du matin à  21h. Il devient donc naturellement un incubateur d’insécurité et de criminalité, avant de rassurer.

« Nous avons donc instruit les forces de sécurité à  l’effet de renforcer les patrouilles et les présences sur le terrain. C’est pour rassurer les populations que nous sommes descendus ce matin avec le Préfet de Police à  Yopougon SIPOREX. Nous avons rencontré les commerçants et les transporteurs. Nous avons fait du porte à  porte pour discuter avec les résidents et écouter leurs préoccupations. La lutte contre l’insécurité et contre le sentiment d’insécurité est au cœur des préoccupations du Gouvernement. Cette lutte fait partie intégrante de l’amélioration du social, priorité du Président de la République. »

Pour sa part , le préfet de police Dosso Siaka qui a également fait le déplacement de la Siporex, a invité les habitants de la zone à  ne s’opposer aux opérations car elles permettront de découvrir de nombreux individus à  la gare qui sont dans ces pratiques.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement