

Burkina Faso : Libération d'otages au nord, le président Kaboré salue une intervention conjointe
©Koaci.com - Vendredi 10 mai 2019 - Le président du burkinabè Roch Marc Christian Kaboré salué une "intervention conjointe" menée par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina et ayant abouti à la libération de quatre otages.
«Je salue la libération de quatre otages, dont les deux enseignants français enlevés le 1er mai dernier dans le nord du Bénin, une américaine et une sud-coréenne», a écrit le président Kaboré sur son compte twitter.
Dans un communiqué de la présidence française, le président Emmanuel Macron a annonçait la libération de ces otages et la mort de deux sous-officiers commandos de la marine française ou cours de cette opération menée dans la nuit de jeudi à vendredi au nord du Burkina.
«L’intervention militaire conjointe qui a permis d’atteindre ces résultats traduit notre engagement commun à lutter contre les forces du mal», a souligné le président Kaboré.
Il a par ailleurs présenté ses condoléances, au gouvernement français et aux familles des deux soldats qui ont été tués au cours de l’opération qui a également permis de tuer quatre terroristes.
Boa, Ouagadougou

Infos à la une





Intervention-conjointe ?. Je ne suis pas sûr.... Nos pays africains(sub-sahelien) manquent énormément de moyens logistiques. Si non nous avons des hommes. Malheureusement l'argent qui doit servir á perfectionner nos forces de l'ordre dort dans les coffre-forts de nos dirigeants et chefs des forces de l'ordre.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
