Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Métier d'électricité, après les cours du jour, ouverture des cours du soir
 

Côte d'Ivoire : Métier d'électricité, après les cours du jour, ouverture des cours du soir

 
 
 
 5997 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 mai 2019 - 14:17

© koaci.com--Samedi 11 Mai 2019-- Le centre des métiers de l’électricité (CME) avec ses partenaires compte tout mettre en œuvre pour poursuivre son objectif d’employabilité. Il a dans ce sens ouvert pour cette année académique des Licences professionnelles dont les filières sont en prolongement des formations BTS et DUT, opérationnels depuis 2015.

Après les formations en licences Professionnelles qui ont débuté en cours du jour avec un effectif de 134 apprenants le CME ouvre les cours du soir avec 31 apprenants.

Les cours du soir sont donc une innovation dans le domaine qui répond à  une attente forte des professionnels.

Mr. Thierry, apprenant en cours du soir en Licence professionnel option Transport et Mouvement d’Energie (TRAME) donne son avis.

« le choix de la Licence Professionnelle est une aubaine pour se spécialiser, car avec la concurrence et l’évolution de la technologie, il est important de renforcer ses compétences, pour des techniciens.»
Cette innovation a été faite selon les responsables du CME dans un objectif de faciliter l’accès aux professionnels en quête de reconversion et d’évolution de carrière.

Edwige Enseignante en fonction et inscrite en cours du soir Licence Professionnelle Production d’Energie Hydraulique et Thermique (PEHT) fait remarquer :

« C’est une très bonne initiative d’avoir ouvert les Licences professionnelles en cours du soir. Le déroulement des cours est ce à  quoi je m’attendais »

Notons que les formations ont commencé par un tronc commun et se poursuivront avec les spécialités en Automatisme, Régulation et Supervision Industrielle (ARSI) ; Transport et Mouvements d’Energie (TRAME) ; Production d’Energies Hydraulique et Thermique (PEHT) ; Développement Durable option Efficacité Energétique, Energie de Sources Renouvelables et Domotique (3ESRD).

Pour rappel, le Centre des Métiers de l’Electricité est un centre de formation de performance et d’excellence crée le 06 mars 1970, dont les activités clés sont : la formation dans les domaines de l’électricité, de la gestion et du management.
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008