Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Précision sur le retrait des engins à  02 roues et tricycles
 

Côte d'Ivoire: Précision sur le retrait des engins à  02 roues et tricycles

 
 
 
 14176 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 14:11

(Ph Koaci) Des motos et tricycles saisis à  la préfecture de police


© koaci.com -- Mercredi 15  Mai 2019 --Deux semaines après le communiqué du ministère des transports, relatif au retrait des engins à  deux roues effectuant illégalement le transport en commun, les plaintes s'accumulent dans la capitale économique Abidjan au niveau des usagers de ce type de transport. 


Occasion donnée donc mercredi matin au service fourrière à  la préfecture de police d'Abidjan de s'expliquer, à  un responsable du bureau de préciser " Pour le moment, nous nous contentons de retirer toutes les motos, et tricycles dans la ville. En plus de traquer les motos taxi relativement au communiqué du ministère des transports".

Du coup, conscient que cette initiative soulève bon nombre de désagréments, au niveau des particuliers que chez les petites entreprises, au même responsable de rajouter " cette mesure est temporaire. On le fait juste pour tenter d'assainir le milieu et aussi pour la sécurité des abidjanais. Arrivera bien sûr un moment, où les particuliers et les entreprises victimes pourront retirer leurs biens".

Alors qu'à  cette heure la campagne de retrait des tricycles et des motos dans le district d'Abidjan entretient le flou et la confusion, en voici comme précisions qui devraient bémoliser les inquiétudes.


Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, renversé puis abandonné par le véhicule d'un m...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, renversé puis abandonné par le véhicule d'un ministère, un enfant en sang récupéré par les siens
Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, le président d'une plateforme à la jeunesse ap...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, le président d'une plateforme à la jeunesse appelée à manifester, « ne donne pas ta voix au combat...»
Côte d'Ivoire : Un conseiller technique de Kandia révèle : « le nombre des enseignants surendettés tourne autour de 2000 à 2500 »
Société
Côte d'Ivoire : Un conseiller technique de Kandia révèle : « le n...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Soudan : Découverte d'une importante quantité d'explosifs, susceptible de détruire Khartoum
Société
Soudan : Découverte d'une importante quantité d'explosifs, suscep...
Soudan il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire : Universités, la réouverture de la session des attributions des bourses  au titre de l'année 2018-2019 sera officiellement lancée lundi prochain
Société
Côte d'Ivoire : Universités, la réouverture de la session des att...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Précision sur le retrait des engins à  02 roues et tricycles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est mieux d'interdire ce fléau dès maintenant dans la ville d'Abidjan...Abidjan n'est pas Cotonou(avec ses Zémidjan), Ouaga, Zinder etc etc... C'est le RDR qui a envahi notre pays avec tous ces conneries. Crimes-rituels, "microbes", Broutage, .........
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Mesurons d'abord ensemble l'impact de ces engins à  effet de cerf et sur l'environnement et la qualité et la sécurité des honorables habitants d'une ville aussi cosmopolite qu'Abidjan abritant elle plus de la moitié de la population démographique ivoirienne déjà  avec le problème capitale qu'est la décentralisation de la ville avec les universités et autres. ( pollutions,agressions, taux de gangstérisme élevé, accidents, taux de chômage accrue et les bouchons) voyez-vous ou pas?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
POUR MOI LE PROBLEME EST MAL GÉRÉ. COMMENT SE FAIT IL KON NE REGLE PAS LE PROBLEME A LA SOURCE. CE KE NOTRE ETAT OUBLIE CEST KE DEPUIS 2 SEMAINES OU CETTE ACTION A COMMENCÉ EST KE LES MAGASINS DE MOTO ET TRICYCLES SONT FERMÉS OU PAS...LE PROBLEME DOIT ETRE RÉGLÉ DEPUIS LABA SUR LE PORT DE CASQUE ET LES PAPIERS. DE SORTE KE A L'ACHAT TOUT DOIT ETRE PRET.... SINON VENIR POURSUIVRE LES GENS NE REGLERA RIEN..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
ON VOIT ICI O JT DE 20H LES AUTORITES VONT DES DONS DE MOTOS TRICYCLES PAR CI PAR LA AVK DES ACCOCIATIONS ET NON DES MOINDRE FAIRE DES DONS DE CES ENGINS..EST CE KE A LA REMISE ON ESSAIE MEME DE FORMER LES UTILISATEURS NON JAMAIS ET RIEN... DONC CHERCHONS A REGLER TOUT CELA DABORD
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
JE PENSE KE LES MAGASINS COMM RIMCO YAMAHA ET AUTRES DEPUIS KE L'OPÉRATION A COMMENCÉ SONT FERMÉS. SINON JE DIRAI KE RIEN NE VA CHANGER. JE PENSE KE ON DOIT LES ASSOCIÉS AUX ACTIONS .. ON PEUT EXIGER A LACHAT DES 2 ROUES IL DOIT AVOIR UN KIT POUR ACCOMPAGNER 2 CASQUES 2 CHASUBLES.. ET ON DOIT TE DONNER DES NOTIONS DE SECURITE ROUTIÈRE ET DEMANDER A LUTILISATION DAVOIR LE PC.....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'avocats ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Suspiçion de corruption à la CADHP, êtes vous surpris?
 
1011
Oui
23%  
 
3214
Non
74%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement