Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Quand MTN affiche l'illégalité en public
 

Côte d'Ivoire : Quand MTN affiche l'illégalité en public

 
 
 
 18081 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mai 2019 - 10:47

Vues du message d'abus diffusé sur les écrans d'MTN jeudi à  Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 16 Mai 2019 - Pas facile quand on a des millions d'abonnés et quand on fait des milliards de bénéfices de payer des logiciels à  quelques dollars mensuels pour des usages publics.

L'entreprise allemande teamviewer l'apprendra à  ses dépends. Il y a un mois de cela, quand fut découverte la chose en pleine nuit sur les "télécrans" (écrans de propagande, ndlr) scintillants de l'entreprise sud africaine MTN qui décorent sa façade au Plateau, nous pensions à  un malencontreux incident, un raté momentané mais depuis lors, au constat, il perdure.

Le géant de la communication mobile use illégalement d'un logiciel pour l'affichage de ses publicités vidéos diffusées sur les télécrans comme constaté par KOACI après lecture du message d'alerte à  la fraude qui apparait depuis plusieurs mois en premier plan, lisible publiquement pour tout passant.

"C'est une session gratuite sponsorisée par www.teamviewer.com. Ces sessions sont gratuites pour un usage privé. Merci de jouer franc jeu !", lit-on, on ne peut faire plus clair en la matière.

Le message de l'entreprise abusée et qui tient habilement à  le faire savoir est ponctué par trois boutons qui ne sont pour excuser l'abuseur MTN. "Acheter une licence", "J'aime" et "ok".

Fidèle à  sa réputation avec les médias, contacté à  maintes reprises, MTN ne répondra, nous laissant dans l’expectative de ses bien pales agissements.

Demain, ils viendront nous parler de leurs valeurs ou des biens faits d'actions de leur fondation, plus simple, apparemment, que d'être en règle avec ceux qui créent de la richesse par le numérique et qui tentent d'en vivre.

Enfin, MTN n'est pas le seul mauvais élève en la matière, situation similaire fut également observée sur les écrans géants de propagande de l'entreprise Solibra à  Treichville.

Akissi Kouamé
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 m...
 
 
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé,  la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
Société
 
Togo : Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appel à r...
 
 
Togo :  Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appel à rouvrir les églises
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente,  l'axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem bientôt bitumé
Société
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire : Ouverture de la  première usine des femmes à Abengourou
Société
Côte d'Ivoire : Ouverture de la première usine des femmes à Aben...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire : Banques,  rappel de faire preuve d'une vigilance accrue face aux techniques de piratage et d'escroquerie
Société
Côte d'Ivoire : Banques, rappel de faire preuve d'une vigilance...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Quand MTN affiche l'illégalité en public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Alors là  ! J'en reviens pas de Mtn serieux ! Mais quelle honte même !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ah le vol numérique tout un sujet. Koaci meme on vous pille tous les jours sur des appli ou des sites et des journaux meme. MTN ne sort pas grandit de cette affaire qui gà¢te son image. Comment une boite de cette importance peut elle agir de la sorte? J'imagine les milliers de gens qui lisent le message du vol sur leurs écrans... ohhonte
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Ca fait des mois que ça dure, vous avez une fois de plus raison et une fois de plus raison de l'avoir de la sorte brillamment rapporté en espérant la prise de conscience. Onidas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Bravo à  @koaci pour la dénonciation de cette pratique honteuse !!!! D'ailleurs, pour empêcher n'importe qui de venir raconter des bêtises, mensonges et y déverser leurs boules puantes, @koaci, on espère juste que vous passerez en mode payant pour dératiser votre site de tous ces moutons ou rien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Mais les autorités de régulations s'en foutent et de toute façon, c'est l'Afrique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
@dramani, moi ce qui me rassure est que notre média numéro 1 au pays va rester indépendant en passant au payant et monter encore plus en puissance de fait suis sûre. C'est vraiment une superbe aventure. Ce genre de sujet n'aurait jamais été traité par un autre média car MTN met la pub dans les médias moins indépendants. Bravo koaci et vraiment pas beau pour l'image de l’opérateur mobile Mtn qui "s'est fait eu", comme on dit dans le jargon ivoirien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement