Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Retour au pays de Moise Katumbi  après trois ans d'exil, Sylvestre Ilunga nommé Premier ministre
 

RDC: Retour au pays de Moise Katumbi après trois ans d'exil, Sylvestre Ilunga nommé Premier ministre

 
 
 
 6356 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2019 - 15:37

Moise Katumbi à  Lubumbashi

© Koaci.com - Lundi 20 Mai 2019 - L’ancien gouverneur du Katanga, Moise Katumbi est rentré en RDC où le président Félix Tshisekedi vient de nommer Sylvestre Ilunga, Premier ministre.

Moise Katumbi est de retour. Après trois ans d'exil, l'opposant est rentré en République démocratique du Congo à  bord d’un jet privé, suite à  son acquittement dans une affaire de spoliation d’ immeubles .

Comme prévu, c’est précisément à  Lubumbashi que l’ancien gouverneur du Katanga est arrivé, accompagné de son directeur de cabinet, l’ancien député Francis Kalombo et quatre conseillers.

" Je me sens très bien », a-t-il déclaré à  sa descente tout en remerciant le Seigneur et les nouvelles autorités du pays pour lui avoir octroyé un passeport.

Son arrivée intervient le jour même où le président Félix Tshisekedi procède à  la nomination de son Premier ministre , quatre mois après son accession au pouvoir.

De source officielle, nous apprenons que son choix s'est porté sur Sylvestre Ilunga Ilukamba, actuel directeur général de la Société national des chemins de fer (SNCC).

Une nomination qui s'est faite en vertu de l'accord politique entre M. Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila, selon le porte-parole du président, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,...
 
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,06 % à 17 H
Politique
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus élector...
 
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus électoral : « Nous ne sommes pas neutres dans notre conviction »
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », le maire d'Azaguié fait des révélations « époustouflantes »
Abonnés
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », l...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR», pas opposés à rencontrer  le président Français pour poser les problèmes du pays
Politique
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR»,...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buhari
Politique
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buh...
Nigeria il y a 8 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
RDC: Retour au pays de Moise Katumbi après trois ans d'exil, Sylvestre Ilunga nommé Premier ministre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
🇨🇩🇨🇩🇨🇩 Bon retour au bercail Katumbi... Dans la paix il faut contribuer au développement de ton pays... En tant qu'Africain, je me réjouis de ce qui se passe en RDC ce pays qui a tant souffert. Je ne peux manquer de saluer au passage Kabila qui a facilité infiniment cette transition pacifique dans son pays sans morts ni blessés ni zones rouges... Bravo Kabila. Ton peuple et l'Afrique saluent cette grandeur plutôt que de vouloir s'éterniser au pouvoir ou voler des élections comme on en a vu, par exemple dans mon pays en 2011 avec un cafard batard nullard gbagba. On avance en RDC...🇨🇩🇨🇩🇨🇩
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kbibi
Peace101 Vous êtes un idiot. De l'essence même de ces incultes qui coulent l'afrique.. Félix a volé ces élections aux congolais mais vous êtes tellement ignorant que vous le félicitez. Idem pour Kabila, un grand criminel qui s'est incrusté au pouvoir comme la moule à  son rocher. Sortez, lisez et allez faire des prières de délivrance, ce sera bon pour votre cerveau.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement