Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : André Ayew nommé capitaine permanent des Black Stars, Asamoah Gyan «élevé»
 

Ghana : André Ayew nommé capitaine permanent des Black Stars, Asamoah Gyan «élevé»

 
 
 
 7143 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 mai 2019 - 13:22

André Ayew (ph)

© koaci.com– Vendredi 24 Mai 2019 –L’entraîneur des Black Stars du Ghana, Kwasi Appiah, a nommé André Ayew au poste de capitaine permanent de l'équipe.

Nommé capitaine des Black Stars, Ayew remplace l’attaquant vedette Asamoah Gyan, qui est élevé au rang de « capitaine général ». Le poste de capitaine adjoint est confié à  Kwadwo Asamoah, le milieu de terrain de l'Inter Milan.

La nomination du milieu de terrain du club Fenerbahce, le porteur du numéro 10, est intervenue à  la suite d’une réunion avec les hauts responsables du Comité de normalisation (CN) de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Les participants à  la réunion ont approuvé et apporté leur soutien aux plans de l'entraîneur Appiah.

Le changement qui s’opère quant au porteur du brassard met un terme à  une période de six ans d'activité de Gyan en tant que capitaine des Black Stars. Gyan qui sera toujours dans l’équipe jouera le rôle de « capitaine général ». C’est un poste consultatif réservé à  un membre très expérimenté de l'équipe.

Gyan avait annoncé le lundi dernier son retrait de la sélection nationale avant de refaire un demi-tour le mercredi après avoir été exhorté par le Président Nana Akufo-Addo à  revenir sur sa décision au nom de l’intérêt national. La nomination du nouveau capitaine des Black Stars mettra fin à  une semaine de controverses autour du capitanat.

Le président de Comité de normalisation de la Fédération, Kofi Amoah, a appelé toutes les parties prenantes et les ghanéens à  soutenir la transition qui est amorcée au moment ou les Black Stars se préparent pour la Coupe d'Afrique des Nation 2019 en Egypte.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement