Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mission Maranatha Inc. organise un forum en Pennsylvanie en juillet pour investir au pays
 

Côte d'Ivoire : Mission Maranatha Inc. organise un forum en Pennsylvanie en juillet pour investir au pays

 
 
 
 4130 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2019 - 12:23

Moussa Bamba-


© koaci.com- Mardi 28 Mai 2019-La 2ème édition du Forum Investir en Côte d’Ivoire, rendez-vous économique initié par la Mission Maranatha Incorporation, aura lieu, du 20 au 30 juillet 2019, à  Lancaster, dans l’Etat de Pennsylvanie, aux Etats Unis.

L’information a été rendue officielle, le samedi 25 mai dernier, lors d’une rencontre avec la presse à  Abidjan-Cocody, par le promoteur, le révérend-pasteur Moussa Bamba, président de ladite structure basée aux USA. Cette 2ème édition est placée sous le parrainage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et la présence effective du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tano.

L’objectif du forum, selon Moussa Bamba, est de permettre aux collectivités décentralisées (mairies, conseils régionaux…) de Côte d’Ivoire et aux hommes d’affaires ivoiriens de nouer des partenariats aux Etats-Unis pour leurs projets mais aussi d’envisager des jumelages avec des villes américaines.

« Nous constatons que les opérateurs économiques ivoiriens éprouvent des difficultés pour avoir accès aux financements des projets. C’est en cela que le Forum constitue une opportunité pour eux. Il en de même pour les collectivités décentralisées », argumente-t-il. A travers, le Forum, Moussa Bamba veut inciter les hommes d’affaires américains à  investir en Côte d’Ivoire, ce pays qui possède d’énormes potentialités.

Le président de la Mission Maranatha Inc. s’attend à  la participation d’une trentaine d’opérateurs économiques et collectivités décentralisées de Côte d’Ivoire. Mais la condition pour prendre part, au forum, au dire du promoteur, c’est de posséder un projet et être une structure à  la fois formelle et sérieuse. Puis s’inscrire auprès des représentations de la Mission Maranatha Inc. en Côte d’Ivoire (MM.Depry 05 00 04 89 ; Tété 55 56 29 29 et Kouamé 09 50 94 20). Il a précisé que le Forum se déroulera en Pennsylvanie parce que cet état américain est plus proche de la Côte d’Ivoire pour son implication dans le domaine de l’agriculture.

Moussa Bamba a rappelé que la 1ère édition du Forum investir en Côte d’Ivoire, qui a connu un succès, s’est tenue, en 2004, à  Worcester (Boston), dans l’Etat de Massachusetts aux Etats Unis, sous l’égide du Fdpcc et du Copico.

« Les grands chocolatiers américains, les grandes compagnies de transport et des financiers des Etats-Unis ont pris part à  ce rendez-vous. Des contrats ont signés pour les acteurs du monde agricole venus de Côte d’Ivoire. Mais la situation de crise politique dans le pays accentuée a fait qu’il n’y a pas du du repondant du côté ivoirien », a souligné Moussa Bamba.

Et d’ajouter : « c’est au terme de la première édition du forum, en 2004, que le sénateur Mike Brubaker, de Owner principled strategies de Pennsylvanie, a défendu la Côte d’Ivoire, lors du boycott du cacao ivoirien par les Etats-Unis par rapport au travail des enfants dans les plantations ivoiriennes de café-cacao ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement