Tchad Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad :Un journaliste et quatre soldats périssent dans l'explosion d'une mine de Boko Haram
 

Tchad :Un journaliste et quatre soldats périssent dans l'explosion d'une mine de Boko Haram

 
 
 
 4282 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2019 - 16:44

© Koaci.com- Mardi 28 Mai 2019-Quatre militaires tchadiens et un journaliste de la télévision nationale ont été tués dans l’explosion de leur véhicule sur une mine dans l’est du Tchad.

Obed Nangbatna, journaliste-caméraman de Télé Tchad est mort dans l’exercice de ses fonctions aux côtés de quatre militaires tchadiens après que le véhicule de l’armée transportant les cinq hommes a heurté une mine , rapporte l'ONG RSF.

Le convoi se rendait à  Ngounboua (Lac Tchad), où une attaque des positions de l’armée tchadienne par les islamistes s’était produite dans la nuit et avait fait un mort dans ses rangs. 23 islamistes avaient été également abattus.

Grièvement blessé dans l’explosion, le journaliste de 42 ans a succombé à  ses blessures dans un hôpital militaire de N’djamena.

La région du lac Tchad est régulièrement en proie à  des attaques de la secte islamiste dont l'insurrection a déjà  fait près de 30 000 morts en 10 ans .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement