Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Manque de confiance à  la classe politique, Jean François Adjé annonce sa candidature à  la présidentielle de 2020
 

Côte d'Ivoire: Manque de confiance à  la classe politique, Jean François Adjé annonce sa candidature à  la présidentielle de 2020

 
 
 
 6089 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mai 2019 - 08:53

Adjé François (Ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 30 Mai 2019 -Après Mamadou Koulibaly, un autre candidat se déclare à  la présidentielle de 2020. Il s’agit d’Adjé Jean Françaois (41 ans) et chef d’entreprise qui veut briguer la magistrature suprême du pays.


Dans un entretien accordé à  KOACI, ce dernier donne les raisons de sa candidature.


« Le manque de confiance à  l’actuelle classe politique a motivé ma décision de me présenter à  la présidentielle de 2020. J’ai annoncé ma candidature depuis le 22 janvier 2019 », indique celui qui veut changer le visage du pays. « Il faut changer le visage du pays. Que cesse le 2 contre 1 qui se repositionne aujourd’hui en 1 contre tous. Objectivement, la majorité des Ivoiriens ne fait plus confiance à  la classe politique actuelle », et d’interroger. « Comment concevoir qu’un candidat élu sous une bannière, se retrouve ailleurs sans prendre la peine de consulter ceux qui l’ont voté ? C’est ce manque de confiance que nous reprochons aujourd’hui aux hommes politiques. »

Quant aux moyens de ses ambitions ? Voici la réponse du futur adversaire du RHDP, PDCI et autres.... « Nous pensons surtout trouver les moyens humains. Même les grands partis politiques n’ont pas les moyens. La preuve avec les alliances que nous constatons», observe ce dernier qui affirme que sa candidature à  la présidentielle prévue dans 18 mois, est une manière pour lui de se faire connaitre de tous.

« Je veux me faire connaitre comme étant une personne ayant les capacités d’apporter un plus au pays », souligne-t-il avant de développer. « Notre initiative politique vise à  introduire une nouvelle approche politique, dont le but principal est le renouvellement profond de la classe politique actuelle. A cet effet nous nous évertuons à  partager une vision politique qui est définit par le concept de politique participative et citoyenne. Nous incitons par ce concept, la participation active de tous les ivoiriens et particulièrement de la jeunesse, à  la création responsable d’une nouvelle génération d’homme d’état. Pour se faire, chacun devra personnellement agir dans sa circonscription en Côte d’Ivoire, selon ses propres moyens et selon ses compétences pour sensibiliser son entourage au renouvellement profond de la conscience. Cela devra se faire sans violence ni injure, mais avec respect des devanciers et ainés. En un mot, notre vision est d’avoir une génération de décideur issus du cœur même des ivoiriens parce qu’ils vivent au quotidien les vraies réalités de leur population. », Explique-t-il. « Nous proposons la politique participative. ».

M. Adjé et son équipe peaufinent leur projet de société qu’ils présenteront aux ivoiriens au moment opportun avant de lancer un appel aux hommes politiques.

« Nous voulons faire comprendre à  la classe politique que les inquiétudes existent par rapport à  leur langage. Nous lançons un appel au calme, à  la sagesse. Qu’ils prennent des décisions pour bien avancer, afin de préparer les élections de 2020 dans la quiétude totale.

Rien n’est plus fort que l’identité d’une nation. Pays d’hospitalité et terre d’espérance promise à  l’humanité, la paix est une valeur encodée dans l’ADN même de la Côte D’Ivoire (...) », a conclu Adjé Jean Françaois.

Entretien réalisé à  Abidjan par Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Rififi chez les « Gbagbo ou rien », des militants convo...
 
 
Côte d'Ivoire: Rififi chez les « Gbagbo ou rien », des militants convoqués par la police
Politique
 
Côte d'Ivoire: Droits de l'Homme, le document final du pays adopté au...
 
 
Côte d'Ivoire: Droits de l'Homme, le document final du pays adopté au 3ème cycle de l'EPU
Côte d'Ivoire :   UDPCI, Albert Flindé boycotte la commémoration du 17ème anniversaire du décès du Général Guéi Robert
Politique
Côte d'Ivoire : UDPCI, Albert Flindé boycotte la commémoration...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'Assoa Adou aux supporters de l'ancien président
Politique
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'A...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Dérives des forces spéciales, colère au sommet de l'Etat, ce qui ressort de la haute réunion sécuritaire terminée à 22H
Politique
Côte d'Ivoire : Dérives des forces spéciales, colère au sommet de...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Manque de confiance à  la classe politique, Jean François Adjé annonce sa candidature à  la présidentielle de 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
Des beaux discours mais...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Oú le problème s'il est ivoirien 50 ou 100% ivoirien; et il remplit les conditions ?... Kandia Camara peut elle aussi se présenter .
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bonne chance M. Adjé. Le boss bosseur Ouattara a effectivement voulu que la place soit faite à  une nouvelle génération. Malheureusement, le vieil aigri Bédié a préféré l'insulter et aller au lit avec un autre vieux pervers ignare bété gbagba en exil... Parait-il qu'ils ont signé un pacte du diable. Je suis curieux de voir qui sera vice président et qui va mettre cela à  qui entre ces deux tourtereaux dans cette alliance diabolique contre nature... Je ne suis qu'un observateur de passage... RDV 2020...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La bêtise c'est de refuser de reonnaitre que les vrais dirigeants sont des pantins en Afrique surtout francophone. Si tu viens dire ça, on va te voter. Si c'est pour être bêtement candidat on préfère continuer avec la même équipe, parce que pour toi sera pire.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Dans une élection présidentielle.... TOUT CITOYEN éligible peut se présenter. ... Moi @Srika je rêve de devenir un jour PR de mon pays(la CIV) ..et redresser la CIV comme Jerry Rawlings l'avait fait au Ghana.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement