Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud : L'ONU prolonge d'un an l'embargo sur les armes , une « mesure contre la paix » , selon le gouvernement
 

Soudan du Sud : L'ONU prolonge d'un an l'embargo sur les armes , une « mesure contre la paix » , selon le gouvernement

 
 
 
 2332 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2019 - 10:00

Salva Kiir

© Koaci.com- Vendredi 31 Mai 2019- Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé de prolonger de 12 mois l'embargo sur les armes imposé au Soudan du Sud . Une décision déplaisante pour le gouvernement sud soudanais qui estime qu 'elle est ouvre la voie aux rebelles .

Le gouvernement sud soudanais a réagi à  la prolongation d'un embargo sur les armes décidée jeudi par le conseil de sécurité de l' ONU .

Le ministre sud-soudanais de l'Information Michael Makuei , a déclaré que la décision ne faisait qu'ouvrir la voie aux rebelles et affaiblir le gouvernement .

"Tout embargo sur les armes à  l'heure actuelle est une mesure contre la paix", a t-il déclaré ."Il y a des gens qui ne veulent pas de la paix au Soudan du Sud. Il y a toujours des rebelles qui combattent le gouvernement et si vous imposez un embargo sur les armes au gouvernement du Soudan du Sud, cela veut dire que vous ouvrez la voie aux rebelles qui n'ont pas signé

Jeudi, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté en faveur de la prolongation de l'embargo jusqu'en 2020 , avec 10 voix pour et cinq abstentions ainsi que le gel des avoirs et l'interdiction de voyager de huit responsables sud-soudanais a

A Addis Abeba, le président Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar ont signé un énième accord de paix censé mettre un terme à  une guerre civile qui a fait plus de 380.000 morts et plus de quatre millions d'habitants de déplacés.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement