Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une victime des évènements de Béoumi abandonnée à  son propre sort
 

Côte d'Ivoire : Une victime des évènements de Béoumi abandonnée à  son propre sort

 
 
 
 9459 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juin 2019 - 10:51

La victime (Ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 3 Juin 2019 - Une victime des évènements de Béoumi survenus les 15 et 16 mai 2019 est abandonnée à  son propre sort, a constaté KOACI auprès de sa famille.

Il s’agit Koffi Konan Jean Hermann, élève en classe de 3è, qui a été brûlé lors des affrontements intercommunautaires entre les autochtones Baoulés et les allochtones malinkés.

Alors que le gouvernement a annoncé la prise en charge totale des victimes, les soins du jeune Koffi sont actuellement financés par ses parents qui sont d’ailleurs à  bout de souffle.

« Nous sommes épuisés financièrement, que le gouvernement et surtout le ministre Sidi Touré qui est de la région nous vienne en aide », a lancé un proche de la victime.

Pour rappel, les affrontements intercommunautaires survenus le mois dernier dans cette localité du centre du pays, a fait plus d’une dizaine de morts, de nombreux blessés et d’importants dégà¢ts matériels. Dix-huit personnes dont un chef de village ont été mises aux arrêts suite à  ces évènements dramatiques.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Kenya: Trois personnes meurent dans l'effondrement d'un immeuble de si...
 
 
Kenya: Trois personnes meurent dans l'effondrement d'un immeuble de six étages à Nairobi
Société
 
Côte d'Ivoire: « Boycott » des soutenances du BTS session 2019, les s...
 
 
Côte d'Ivoire: « Boycott » des soutenances du BTS session  2019, les syndicats écrivent à Mabri
Côte d'Ivoire: Drame à Yopougon, un enfant retrouvé mort au domicile de la femme de son défunt oncle
Société
Côte d'Ivoire: Drame à Yopougon, un enfant retrouvé mort au domic...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët-Boigny, Ouattara fait don d'un véhicule flambant neuf à Allah Thérèse
Société
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët-Boigny,...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
RDC: Nouveau massacre à Béni, une quinzaine de civils tués et décapités par des ADF
Société
RDC: Nouveau massacre à Béni, une quinzaine de civils tués et déc...
Congo (RDC) il y a 4 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une victime des évènements de Béoumi abandonnée à  son propre sort
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Gougnon
Qu'est-ce-que vous n'avez pas compris ?????. Un gouvernement menteur, à  l'image de son chef, rien d'étonnant!!!!!!. La preuve c'est un chef Baoulé qu'on a arrêté ????. Et tous les boyorodjans responsable du carnage aucun n'a été inquiété ?????. Et qui plus est on ment que toutes les victimes sont prises en compte!!!!. Entendez ici, tous les boyorodjans, pas les baoulés. C'est révoltant !!!!!!. CI, yako!!!!!!. La prochaine fois, tu refléchisseras à  deux fois avant d'offrir ton hospitalité à  autrui afin d'éviter de revivre ce à  quoi nous assistons actuellement.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
"Alors que le gouvernement a annoncé la prise en charge totale des victimes, les soins du jeune Koffi sont actuellement financés par ses parents qui sont d’ailleurs à  bout de souffle." Que faut-il dire? c'est désolant quoi pouah!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
C'est ce que les millitants du rdr-rhdp de kong ont fait aux baoulé de Beoumi.Que tous les cadres qui virent au rdr-rhdp ne prennent pas en otage ce peuple pour des postes et leur developpement personnel.Ce crime resté impuni car les auteurs sont djoula et pire c'est eux et l'un des chefs baoulé qui sont en prison.Cela est l'affaire du peuple baoulé en sanctionnant le rdr-rhdp de kong dans les urnes pour une vengeance exemplaire.Tout le centre doit abandonner leur cadre qui veulent les entraîner au rdr-rhdp
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alpha 05
@gougnon merci,,,c'est la triste realité ces gens nous font aujourd'hui.....je me demande si ces nouveau dirigeant ont un minimium de sagesse pour vpoir ce qu'ils sement...la division,l'excusion,le mensonge,la haine,la mechanceté,la pourriture ..........yako à  la CI...DES MERDIERS
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Il est clair que les cadres qui virent au rdr-rhdp de kong prétextant d'un developpement y vont pour leur poste et le bien-être de leur famille.Le peuple baoulé est leur otage pour y arriver"si je suis nommé,ma région va basculer au rdr-rhdp".La plus grande des vengeances est celle à  venir.Les billets de banque pour corrompre n'arriveront pas dans toutes les poches.La surprise réservée au rdr-rhdp de kong vient.2020 n'est plus loin.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
C'est un crime contre l'humanité, comment peut ton versé de l'acide sur des populations non armées ??? Les ONG international sont muets devant cette nouvelle armes de Guerre qui s'apparente a du Gaz Sareint utilisé en Sirie par les rebelles. C'est le silence total contrairement au temps de GBAGBO cela allait faire la une des Médias occidentaux. C'est MÉCHANT !!!?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
En fait, il veulent nous pousser à  bout mais intelligents que nous somme n'allons pas les suivre!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Les résultats désastreux de la politique toxique et haineuse prônée par le rdr momifié et ses moutons de Panurge. Depuis l'uppercut de Bédié, c'est la haine et la guerre déclarées au pdci et à  Bédié; et évidemment ce sont les ignares formatés à  la haine et à  la violence qui mettent en pratique les injures "i bièkissante" et menaces distillées, on s'en souvient, par kandia camara et sa clique d'hystériques. On vous avait prévenu que faire le pacte avec le diable serait fatale au pdci. Tout ça, c'est la faute à  Bédié, si seulement tu avais pensé à  la CI avant de t'associer au diable de sindou. Yako jeune frère!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ibradia
Cest inhumain d’attiser la haine entre les communautés. Je souhaite une prise en charge totale de toutes les victimes, le retour des déplacés et des mesures d’accompagnement. Plus jamais ça!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement