Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique:  Naissance d'un nouveau groupe armé ,opposé à  l'accord de Khartoum
 

Centrafrique: Naissance d'un nouveau groupe armé ,opposé à  l'accord de Khartoum

 
 
 
 4596 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 juin 2019 - 14:35

© Koaci.com-Mercredi 05 Juin 2019- Un nouveau groupe armé vient s'ajouter aux nombreux groupes existants en Centrafrique , apprend-on .

Baptisé « RPRC », le Rassemblement patriotique pour le renouveau de la Centrafrique" le mouvement regroupe des ex-membres de la Séléka

Il est dirigé par Noure Ngrégaza et a pour porte-parole Aubin Issa Issaka, un proche de l’ancien président de la République, Michel Djotodia, leader de la rébellion Séléka qui a dirigé la RCA de mars 2013 à  janvier 2014.

Les rebelles désapprouvent l'accord signé à  Khartoum entre les 14 groupes armés et le gouvernement centrafricain , qui selon eux ne résout par la crise et ne bénéficie qu'aux signataires et non au peuple centrafricain.

" Cet accord au lieu de mettre fin à  la crise ne fait que l’amplifier car, les autorités ne font que nommer des gens sans trouver de solutions à  la sortie de crise » écrit le RPRC, dans son communiqué

La Centrafrique a plongé dans le chaos après le renversement de Francis Boziza par l'ex -rébellion à  dominante musulmane , Séléka en mars 2013 .

Un accord de paix a été signé à  Bangui début février entre le gouvernement et quatorze groupes armés. Il est le huitième signé depuis le début de la crise .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement