Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Arrestation d'un chef rebelle à  Khartoum, le bilan de la répression monte à  108 morts
 

Soudan: Arrestation d'un chef rebelle à  Khartoum, le bilan de la répression monte à  108 morts

 
 
 
 3109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 juin 2019 - 09:38

Yasser Arman


© Koaci.com-Jeudi 06 Juin 2019-Un chef rebelle issu du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM) , a été interpellé à  Khartoum, où la répression d'un sit-in devant le QG de l'armée aurait fait plus de 108 morts , selon le dernier bilan fourni par un comité de médecins.

Yasser Arman, chef-adjoint du SPLM, a été arrêté mercredi à  son domicile par les services de sécurité qui l'ont emmené vers une destination inconnue.

Moubarak Ardoul, porte-parole du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM) a indiqué que le chef rebelle et son assistant ont été «battus» par les agents qui ont aussi «détruit les caméras de surveillance de la maison».

Le Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM) est la branche nordiste d'une ex-rébellion sudiste qui a régulièrement été en conflit avec le pouvoir central du président déchu Omar el-Béchir.

Un soulèvement populaire née de l' augmentation du prix du pain a précipité l'ex Président El Béchir , au pouvoir depuis 30 ans.

Toutefois , son éviction n'a pas apaisé les manifestants qui exigent le départ du Conseil militaire et le transfert du pouvoir aux civils.

Depuis le 6 avril, des milliers de personnes campent devant le siège de l’armée dans la capitale.Selon un dernier bilan du comité central des médecins , la dispersion d'un sit-in par les forces de sécurité a fait au moins 108 civils tués et de plus de 500 blessés .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008