Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yves Dabila après avoir prolongé son contrat avec Lille veut donner le  meilleur de lui-même
 

Côte d'Ivoire : Yves Dabila après avoir prolongé son contrat avec Lille veut donner le meilleur de lui-même

 
 
 
 4974 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2019 - 15:20

Dabila lors de la signature du contrat jeudi à  Lille-

© koaci.com-Vendredi 7 Juin 2019-L’international ivoirien non retenu pour la CAN 2019 peut quand même garder le sourire.

Le défenseur a prolongé pour trois saisons son contrat avec Lille. Il est désormais lié au club lillois jusqu’en 2023.

L’histoire entre le LOSC et Yves Dabila commence en juillet 2017, lorsque ce prometteur défenseur ivoirien formé au Cissé Institut d’Abidjan, puis à  l’AS Monaco débarque au Domaine de Luchin pour y signer son premier contrat professionnel.

Le jeune homme transpire l’humilité et la détermination, celle d’un garçon focalisé sur son objectif de franchir les paliers un à  un, lui qui a d’ailleurs déjà  effectué ses premiers pas chez les professionnels (PSG-ASM, 26/04/17). Au LOSC, l’international Espoirs ivoirien s’aiguise d’abord les crocs avec les jeunes Dogues du groupe Pro 2 (National 2). Mais très vite, Yves présente toutes les caractéristiques nécessaires pour aller frapper à  la porte du groupe pro.

Des performances très positives qui ne tardent d’ailleurs pas à  le propulser en équipe nationale ivoirienne avec laquelle le numéro 22 du LOSC a été convoqué à  deux reprises.

« « Je suis heureux de prolonger mon contrat avec mon club. C’est le fruit d’un travail acharné depuis un long moment qui aujourd’hui se concrétise. Petit à  petit, j’ai progressé, j’ai intégré le groupe pro, puis j’ai eu ma chance. C’est aussi grà¢ce au club et à  mes coéquipiers qui m’ont donné cette confiance, qui m’ont aidé à  progresser. Mes objectifs ? Toujours les mêmes : continuer de travailler, de donner le meilleur de moi-même, garder la tête sur les épaules », a confié le natif de Kouassi-Datekro sur le site des Dogues.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement