Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour mobiliser dans le Gbêkê, Assahoré aux militants de Landuibonou «le RHDP n'est rien d'autre que le retour au PDCI initial»
 

Côte d'Ivoire : Pour mobiliser dans le Gbêkê, Assahoré aux militants de Landuibonou «le RHDP n'est rien d'autre que le retour au PDCI initial»

 
 
 
 10310 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 juin 2019 - 09:26

Assahoré samedi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com - Dimanche 9 Juin 2019 - En vue de permettre à  son parti le RHDP unifié de ratisser large dans la zone de Languibonou, traditionnellement favorable au PDCI et à  son président Henri Konan Bédié, Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique par ailleurs cadre du RHDP unifié de la région, a eu une séance de travail avec des militants de son parti, venus de Languibonou pour le lancement des missions de mobilisation et de remobilisation ce Samedi 08 Juin à  Bouaké comme constaté sur place par KOACI.


Avec 47 villages à  sillonner dans un délai de 45 jours avec un meeting à  Languibonou avant le grand meeting prévu à  Bouaké, la localité, selon Kouadio Eugène superviseur de la zone en faveur du RHDP, a été répartie en deux zones pour apporter au plus profond de ces villages, le message d'informations et de sensibilisation.

« Nous sommes dans une zone Baoulé, donc d'aubedience politique PDCI. Le RHDP unifié est un parti politique qui se veut unificateur dont on se bat pour l'unité pour tous les fils et filles du pays. C'est le message qu'on va apporter aux parents. Forcément, ceux qui ont connu les problèmes qu'on a connu y a pas longtemps, pourront comprendre l'importance de s'unir pour une réconciliation vraie.» a déclaré le superviseur Kouadio Eugène. Pour véritablement mettre en missions ses hommes sur le terrain, deux motos leurs ont été ouvertes par le directeur général du trésor et de la comptabilité publique pour attirer tous ceux qui seraient encore hésitant à  adhérer au RHDP unifié.

« La coordination regionale du RHDP unifié a organisé une reunion de lancement d'une campagne d'information et de sensibilisation de nos parents de Gbêkê. Préalablement à  cela, il y a une répartition du territoire de Gbêkê qui a été faite et je me suis vu confier d'animer la zone de Languibonou. Il est donc important pour moi de m'organiser pour être présent sur le terrain.

Nous avons recruter un certains nombres de collaborateur et pour ça, ils ont besoin d'un certain nombre de moyens d'où la remise de deux motos pour porter les messages du président du RHDP unifié auprès des parents (...) Le ministre Amadou Koné a décidé de mettre en place cette action pour pouvoir relever la compréhension que nos parents ont. Aujourd'hui, le message que nous allons leur apporter est de dire que le RHDP n'est en rien opposé au PDCI. Tous les partis PDCI, RDR, MFA, UDPCI..., sont des partis issus du PDCI-RDA initial.

Aujourd'hui le RHDP unifié ne fait que entériner cette volonté là , de faire en sorte que tous les enfants d'Houphoüet qui étaient partis dans d'autres horizons, se retrouvent pour défendre les idéaux de feu le président Félix Houphouët Boigny. C'est de dire à  nos parents que le RHDP unifié n'est rien d'autre que le retour au PDCI initial.» fait savoir l'émissaire du RHDP, Assahoré Konan Jacques, coordonnateur de mission à  Languibonou de la Coordination régionale du RHDP Gbêkê, tout ayant conscience de certaines réalités du terrain.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent l'idé...
 
 
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent l'idée d'un report des législatives
Politique
 
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validé...
 
 
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validée par Blaise Compaoré
Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congrès d'investiture du président Kaboré
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congr...
Burkina Faso il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Décès de Gon, L'Ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis rend hommage à «l'homme d'écoute»
Politique
Côte d'Ivoire : Décès de Gon, L'Ambassade de Côte d'Ivoire aux Et...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des anciens Députés PDCI-RDA : « Bédié au Secours » Bédié
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des anciens Députés PDCI-RDA...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour mobiliser dans le Gbêkê, Assahoré aux militants de Landuibonou «le RHDP n'est rien d'autre que le retour au PDCI initial»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Voilà  un larron, un escroc morale. La cupidité a rendu des personnes en êtres obtus, je me demande s'il dispose d'une cervelle conventionnelle, tellement leur laideur intellectuelle est effrayant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur comment ne pas saluer et respecter la stratégie de ratissage du RHDP NATIONAL ? Non mais voyons. Ils sont concrets et font du porte-à -porte pratiquement village par village. Ils ont les yeux rivés sur le futur, sur 2020. Comme je le répète si bien que personne ne soit surpris si un soir d'octobre nous constatons un clair un coup KO avec ou sans nouvelle ou nouvelle ancienne CEI ... Ils cherchent à  rassembler et rassemblent pendant que le vieux roitelet aigri Bédié de 85 ans devenant fou sème la division et haine aboie avec l'ivoirité 2.0... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Vous avez quoi avec le nom PDCI ? Gbagbo a créé FPI et ça marche. Si votre objectif est de détruire le PDCI alors c'est raté.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Prenez l'argent et bouffez dans ces temps durs.Vous savez ce que vous allez faire.Le type là ,Assahoré a fait quoi pour vous durant tout ce temps?Le vote est secret.C'est le rdr-rhdp qui court dans sac.La sortie du pdci de ce machin du rdr vous fait dèh!Et soro en rajoute en vidant tout le nord.En 2020 on verra le poids de chacun.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Pour de l'argent, on peut être amené à  raconter des bêtises à  ce point là !? Lolll
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
PDCI initial???????. Sais tu au moins ce que tu dis????. RHPD, parti tribal, violent, pro-boyorodjan et menteurs = PDCI initial??????. Donc dramane n'est pas le seul a avoir des problèmes avec l'Histoire dèh!!!!!!. Mange et tais toi c'est mieux!!!!!!!.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement