Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Au moins 17 morts dans une attaque à  Arbinda
 

Burkina Faso: Au moins 17 morts dans une attaque à  Arbinda

 
 
 
 9136 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2019 - 13:34

© koaci.com – Lundi 10 juin 2019 - Des individus armés non identifiés ont attaqué dimanche soir la commune rurale de Arbinda, faisant au moins 17 morts. 


Un Nouveau bilan fait état de 19 morts et 13 blessés lors de l’attaque contre la commune d’Arbinda et de villages environnants, a annoncé le ministre de La Défense Shérif Sy dans un communiqué transmis à  koaci.com.

Dans un message rendu public, la commune de Arbinda a annoncé la mort de 17 personnes, tuées par des djihadistes présumés.

Toujours selon les services de communication de la commune qui se sont confiés à  KOACI, le dimanche matin, trois camions qui ont quitté Arbinda pour Dori ont été incendiés par des individus armés qui ont également exécuté un des chauffeurs.

La commune d’Arbinda est située, à  90 km de Djibo , chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, en proie à  des attaques terroristes de plus en plus en plus récurrentes et meurtrières.

Dans la matinée du 28 février vers 11 heures, une patrouille de la Gendarmerie Nationale a essuyé des tirs d'un groupe terroriste à  Kyèkelnoda, localité située à  environ quarante (40) kilomètres au Nord de Arbinda.

La riposte de la patrouille a permis de neutraliser huit (08) assaillants et de récupérer un lot important de matériels après ratissage de la zone.

62 personnes avaient été tuées et 9 autres enlevés lors d’une attaque suivie d’un affrontement intercommunautaire en début avril dans la même commune de Arbinda.

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso: Au moins 17 morts dans une attaque à  Arbinda
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement