Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: 43 morts dans des attaques de gangsters contre des villages du nord-est
 

Nigeria: 43 morts dans des attaques de gangsters contre des villages du nord-est

 
 
 
 3618 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 juin 2019 - 10:45

© Koaci.com- Mardi 11 Mai 2019- Des attaques menées par des bandits armés ont fait au moins 43 morts dans des villages de l'Etat de Sokoto, dans le nord du Nigeria, ce week-end, at-on appris.

Des bandits ont attaqué quatre villages à  une cinquantaine de kilomètres de Sokoto, capitale de l'Etat dans la nuit de samedi à  dimanche, faisant fait 25 morts.

"25 personnes ont été tuées et beaucoup d'animaux du cheptel ont été dérobés par les assaillants", a rapporté le représentant de la police locale, Ibrahim Kaoje, affirmant que quatre suspects ont été interpellés.

Une deuxième attaque s'est produite dans le village de Satiru, à  la frontière entre le Nigeria et le Niger où 18 personnes ont été tuées . selon un témoin , les assaillants ont ouvert le feu sur les habitants

Lundi , le chef de l' Etat nigérian Muhamadu Buhari s'est dit "choqué" et "attristé" par "la mort massive de gens dans les attaques de banditisme.

Les Etats de Sokoto, Katsina et Kaduna, au nord d’Abuja, la capitale fédérale, sont régulièrement en proie à  des attaques de gangs criminels qui mènent régulièrement des raids dans les villages et procèdent à  des enlèvements contre des rançons.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement