Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire d'un Conseiller Municipal non pris en charge au CHU de Bouaké », mise au point de la Direction Générale
 

Côte d'Ivoire : « Affaire d'un Conseiller Municipal non pris en charge au CHU de Bouaké », mise au point de la Direction Générale

 
 
 
 643 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 février 2026 - 13:12

Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux met en cause les conditions de prise en charge de Monsieur Bamba, conseiller municipal et conseiller spécial du maire de la commune de Man.



Dans ladite vidéo, l’intéressé se présente comme un patient non pris en charge par les services hospitaliers. 

Selon la Direction Générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké, cette affirmation ne reflète pas la réalité des faits et s’explique dans une mise au point.


« En effet, à son arrivée dans l’établissement, Monsieur Bamba a été régulièrement admis et orienté conformément aux procédures en vigueur. Les chambres initialement disponibles ne correspondant pas, selon lui, à ses attentes, l’équipe médicale lui a immédiatement proposé une chambre de catégorie supérieure dans un autre service. Monsieur Bamba avait alors indiqué souhaiter réfléchir à cette option. C’est dans cet intervalle, alors même que les équipes restaient en attente de sa décision, qu’il a diffusé la vidéo évoquée », explique la Direction du CHU, précisant qu’à aucun moment il n’y a eu refus ou interruption de prise en charge.


 

« Les dispositions nécessaires ont toujours été maintenues afin de garantir la continuité des soins et le respect des standards de qualité applicables à tous les patients, sans distinction.


À ce jour, les incompréhensions ont été levées. Monsieur Bamba est effectivement pris en charge depuis son admission et occupe désormais la chambre 1 du service de neurologie médicale, conformément à la proposition initialement formulée par l’administration hospitalière », poursuit le document.


Pour le CHU de Bouaké, le présent communiqué visait à rétablir la vérité des faits et à rassurer l’opinion publique sur le professionnalisme et la disponibilité constante des équipes soignantes.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Chefferie contestée récurrente chez les Ebriés, faut-il changer de mode de désignation pour la cohésion ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le corps médical du public qui exerce dans les cliniques privées, un...
 
2264
Oui
62%  
 
1274
Non
35%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire d'un Conseiller Municipal non pris en charge au CHU de Bouaké », mise au point de la Direction Générale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter