Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : F5 Sahel, le secrétaire permanent appelle à  un soutien africain
 

Burkina Faso : F5 Sahel, le secrétaire permanent appelle à  un soutien africain

 
 
 
 2928 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2019 - 11:14

©Koaci.com - Vendredi 14 juin 2019 - Le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou, a rendu compte des activités des perspectives et des contraintes de l’institution sous régional au chef de l’état burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs président en exercice du G5 Sahel.

« Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué M. Maman Sambo Sidikou, à  l’issue d’une audience avec le président Kaboré.

«Nous avons besoin du soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace », a-t-il ajouté, estimant que « le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à  des solutions communes ».

« Les pays africains sont prêts à  nous soutenir et ils le manifestent » a précisé M. Sidikou.

Selon lui, la Turquie vient de transférer sa contribution à  hauteur de 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe.

La République de Chine s’est également manifestée pour le soutien à  la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel, a-t-il indiqué.

Cette séance de travail avec le président Kaboré a été également une occasion pour aborder avec le président en exercice du G5 Sahel les questions liées à  la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace, a conclu M. Maman Sambo Sidikou.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de fumée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère da...
 
2911
Oui
72%  
 
1042
Non
26%  
 
114
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement