Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: N'Zérékoré, 28 blessés dans une manifestation contre un troisième mandat d'Alpha Condé
 

Guinée: N'Zérékoré, 28 blessés dans une manifestation contre un troisième mandat d'Alpha Condé

 
 
 
 4349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2019 - 09:37

Condé


© Koaci.com - Vendredi 14 Juin 2018 - Une manifestation contre un troisième mandat du Président Alpha Condé a fait 28 blessés à  N'Zérékoré, dans le sud de la Guinée,selon une source médicale.


A l'appel du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) , plusieurs militants de l' opposition ont manifesté jeudi à  N'Zérékoré contre un troisième mandat du Président Alpha Condé mais la situation a dégénéré après l'intervention des forces de sécurité.

Déployées sur les lieux , les forces de sécurité ont usé de grenades lacrymogènes et de matraques pour disperser les manifestants .

"Il y a au moins 28 blessés. A l'hôpital, nous avons reçu 22 blessés et on m'a dit que dans une clinique privée six blessés ont reçu des soins", a indiqué une source médicale.

Le débat autour de la reforme constitutionnelle fait rage en Guinée où le chef de l' Etat Alpha Condé entretient un flou total sur son intention de briguer ou non un troisième mandat.

L'ensemble du gouvernement , selon le Premier ministre Kassory Fofana, serait favorable à  une révision de la constitution.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement