Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la dengue, à  Yopougon, un comité communal de veille mis sur pied
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la dengue, à  Yopougon, un comité communal de veille mis sur pied

 
 
 
 7091 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2019 - 16:41

Dr Dominique Angaman Ekponon devant les populations de Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 18 Juin 2019 - L'épidémie de la dengue sévit depuis plusieurs semaines à  Abidjan. Deux cas de décès dus à  cette épidémie ont déjà  été constatés à  Abidjan.

Ce mardi 18 juin 2019 dans la commune populaire de Yopougon, à  la mairie, il a été procédé à  l’installation du comité communal de veille de la lutte contre la dengue, comme constaté par KOACI.

À cette cérémonie, Dr Dominique Angaman Ekponon , directeur départemental de la santé de Yopougon a révélé 1192 cas suspects, dont 170 cas de dengue et 02 décès à  Abidjan.

Selon lui, la commune de Yopougon est la moins touchée avec 5 cas avérés, Cocody et Bingerville totalisent à  eux seuls plus de 58 % des cas.

Notons que la dengue se manifeste par la fièvre, les maux de tête, manque d’appétit, courbatures douleurs articulaires et fatigue intense.

Désherber aux alentours des maisons ; vider toutes les retenues d’eau ; bien recouvrir tous les récipients de stockage d’eau ; détruire les bananiers et les arbres du voyageur ; changer tous les deux jours l’eau des pots de fleurs, sont entre autres les mesures de lutte nécessaires pour prévenir cette épidémie.

La dengue, maladie virale aiguë est transmise à  l’homme par la piqûre d’un moustique, vit généralement dans les eaux stagnantes et les récipients d’eau non couverts (canaris, vieux pneus, pots de fleurs), bananiers, boîtes de conserves et autres. Ces endroits constituent des gîtes larvaires ou lieux de reproduction du moustique.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la dengue, à  Yopougon, un comité communal de veille mis sur pied
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
c'est pas un fait nouveau y a qu'à  juste changer de nom et mettre "PALUDISME" alors les gens peuvent en mourir par défaut de mesure de prévention tout en leurs prescrivant aussi gratuitement que régulièrement des moustiquaires imprégnées surtout aux plus démunir vivant dans des bidonvilles ou quartiers mal-famés mais aussi de favorisé le traitement gratuit.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter