Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Évaluation de la maturité cybersécurité, Isaac Dé annonce la finalisation de la révision du déploiement de la stratégie nationale dans 2 mois
 

Côte d'Ivoire : Évaluation de la maturité cybersécurité, Isaac Dé annonce la finalisation de la révision du déploiement de la stratégie nationale dans 2 mois

 
 
 
 5465 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juin 2019 - 22:29

 


© koaci.com -- Jeudi 20 Juin 2019—Démarrés le lundi 17 Juin 2019, les ateliers d’évaluation de la maturité cybersécurité de la Côte d’Ivoire, organisée par le ministère de l’Economie Numérique et de la Poste en collaboration avec la Banque mondiale et le Centre mondial de développement des capacités en matière de Cybersécurité de Oxford ont pris fin aujourd’hui. 


Absent à  l’ouverture des travaux, le ministre Claude Isaac Dé s’est réjoui de savoir que les participants sont tous conscients des enjeux se rapportant à  la sécurisation du cyberespace ivoirien et à  la sécurisation des infrastructures critiques nationales.


Il a mentionné que les multiples interventions très ouvertes qui ont eu lieu durant cette évaluation CMM ont permis à  son département de mesurer avec plus de précision l’ampleur de la tà¢che qui lui est assignée et du niveau des attentes de ses concitoyens.


Claude Isaac Dé a rassuré que l’Etat de Côte d’Ivoire continuera de déployer tous les moyens nécessaires afin de s’assurer que l’émergence de son économie soutenue par le numérique, se bà¢tisse en tenant compte des exigences en terme de meilleures pratiques de sécurité des systèmes d’information.


 
La Côte d’Ivoire est engagée dans un processus irréversible de développement. Le ministre soutient qu’il a donc l’obligation, en tant que ministère en charge de l’Economie Numérique, de mettre en place et soutenir l’écosystème de la cybersécurité afin de protéger le pays contre les multiples menaces du cyberespace.


Il a soutenu que les recommandations issues de ces ateliers seront intégrées dans la préparation de la révision du déploiement de la stratégie nationale de cybersécurité, qui sera finalisée dans un délai de deux mois.


Isaac Dé a en conclusion demandé aux experts de bien vouloir servir de relai dans les différents secteurs d’activités, car comme ils l’ont tous remarqué durant ces travaux, la cybersécurité est bien l’affaire de tous.


 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement