Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad-France: Crime contre l'humanité, le chef rebelle Mahamat Nouri devant la justice française
 

Tchad-France: Crime contre l'humanité, le chef rebelle Mahamat Nouri devant la justice française

 
 
 
 4620 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juin 2019 - 15:41

Mahamat Nouri

© Koaci.com - Vendredi 21 Juin 2019 - Arrêtés lundi en France, le chef rebelle Mahamat Nouri, et un autre suspect seront présentés ce vendredi devant des juges d'instruction, apprend-on

Lundi, le chef rebelle tchadien, Mahamat Nouri, et deux autres suspects avaient été interpellés puis placés en garde à  vue par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité. L'un des suspects a été relà¢ché.

Ils sont soupçonnés d'avoir diligenté des opérations de recrutements forcés de combattants, dont des mineurs au Tchad et au Soudan entre décembre 2005 et juillet 2010, selon le parquet, qui a requis leur placement en détention provisoire.

Opposé au régime d'Idriss Déby Itno, le général Nouri est le président fondateur de l'Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD).

Il avait été à  la tête d'autres rébellions au sein de l'Alliance nationale (AN) qui avait mené, en février 2008, une offensive sur N'Djamena et tenté de renverser sans succès le régime d'Idriss Déby.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement