Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Des médecins en colère brutalement dispersés à  Kinshasa
 

RDC: Des médecins en colère brutalement dispersés à  Kinshasa

 
 
 
 2713 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 13:53

© Koaci.com - Lundi 24 Juin 2019 - Une manifestation de médecins a été dispersée ce lundi matin par les forces de sécurités à  Kinshasa, capitale congolaise.

Vendredi dernier, les médecins avaient déserté les hôpitaux pour observer un sit-in devant le siège du gouvernement à  Kinshasa afin de réclamer le paiement de leurs primes de risques.

« Nous voulons lancer une fois de plus un message fort au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Nous lui signifions que malgré ses instructions données aux membres du gouvernement pour que notre situation soit améliorée rien n’est fait », s'indignait Dr Alfred Manya, secrétaire à  la communication du collectif des médecins promettant de nouvelles manifestations s'il n’obtenait pas gain de cause .

Mais ce jour, c'est à  coup de bà¢tons et de gaz lacrymogène qu 'ils ont été dispersés par les forces de sécurités alors qu'ils comptaient à  nouveau observer leur sit-in , en témoigne une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Au pouvoir depuis six mois , le nouveau chef de l' Etat Félix Tshisekedi, a promis de mener un combat pour le mieux-être de chaque citoyen de son pays.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement