Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion de Brassivoire, faillite programmée ?
 

Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion de Brassivoire, faillite programmée ?

 
 
 
 26585 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 08:48

Bière ivoire à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com - Lundi 24 Juin 2019 - Si son produit phare, la bière « Ivoire », est apprécié, sa gestion pourrait laisser entrevoir une faillite programmée.


Lancée en 2015, ivoire'>Brassivoire est dans le rouge depuis quelques mois apprend KOACI de sources internes concordantes.

Des pertes colossales qui s’accumulent (1 millions d’euros par mois, ndlr) et des employés qui fuient l’entreprise.

Malgré le récent remplacement du Daaf et du DG, les dettes et encours fournisseurs sont estimées à  plusieurs millions d’euros. Principale raison avancée, une politique commerciale laxiste avec des largesses financières qui ont amené l’entreprise dans une spirale irréversible de pertes considérables.

Nous apprenons que le groupe japonais CFAO, l’un des actionnaires avec Heineken (49% pour Cfao, 51% pour Heineken), a été informé de la situation au mois de mai dernier et exprime de vives inquiétudes au-delà  d’une colère manifeste.

Enfin, alors que son concurrent Solibra, un temps maladroitement sonné, redresse fortement la barre et que sa deuxième ligne de production, opérationnelle, n'a pas été activée, au constat, hormis « Ivoire », les relais de croissances lancés par ivoire'>Brassivoire (nouvelles boissons, ndlr), apparaissent comme un total flop commercial, pas de quoi donc rassurer.

CFAO cédera t'il des parts à  un actionnaire qui viendrait renflouer les caisses avec de l'argent frais pour éviter une faillite de ivoire'>Brassivoire ?

A suivre…

Amy Touré
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal, réception des tracteurs 100% électri...
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal, réception des tracteurs 100% électriques pour la certification environnementale « Green Terminal »
Economie
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le ministère du Budget et du Portefeuille de...
 
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat se dote d'un centre de données
Transformation digitale des entreprises : Orange Business réaffirme son engagement aux côtés des entreprises de Côte d'Ivoire
Economie
Transformation digitale des entreprises : Orange Business réaffir...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : En attendant la nouvelle campagne du cacao, 12 905 milliards de FCFA redistribués aux producteurs de 2012 à 2020
Economie
Côte d'Ivoire : En attendant la nouvelle campagne du cacao, 12 90...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire :    Lancement des travaux de deux complexes de transformation de cacao, Ouattara rassurant : « Nous aurons un taux de croissance positif entre 1,5 et 2% »
Economie
Côte d'Ivoire : Lancement des travaux de deux complexes de tra...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion de Brassivoire, faillite programmée ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
mon frère y travaillait jusqu'à  y'a pas longtemps, il est parti pour aller chez solibra tellement c'est la merde depuis quelques temps à  brassivoire, il m'a raconté que y'a eu plein de détournements de fonds et de magouilles d'argent avec les revendeurs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
La semaine passée je me suis rendu compte dans les maquis á Abidjan et á l'interieure que "BOCK"(66 et drogba=grosse bière) est en train de reconquérir son terrain perdu. @Srika a dit et redit que la bière "BOCK"( et Drogba) reste la SEULE et UNIQUE bière INDÉTRÔNABLE en RCI.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
J'ai aussi eu vent de ça. Solibra a effectivement bien redressé la barre comme vous le dite. L'incompétent notoire Roger Adou (celui qui était venu ridiculiser solibra à  la Rti), à  l'origine de sa chute boursière, pourtant sans fondement au regard de ses résultats et ses fondamentaux, a enfin été viré et ça avance. Cfao va peut etre vendre des parts pour relancer brassivoire, c'est effectivement une solution pour éviter le crash.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Quand tu gères mal et que tu lances des produits qui ne marchent pas et que le géant se réveille ça donne ça... Brassivoire a trop merdé, et je parle pas de sa bière sans alcool la qui a le gout de pipi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@srikah tu es pas au courant je t'informe ici y'a un gars qui se nomme @srikah qui nous dit tous les jours que tout va mal et que les gens meurt de faim au final meme quand tu vas dans l'interieur ca boit en bon allons seulement la fiction c'est pas compliqué lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
En plus le goût parfumé de la bière ivoire qui avait envouté les ivoiriens, a brusquement changé... J'ai moi même fait le constat la semaine passée . Moi je préfère mon "BOCK" et surtout mon bangui=vin de palme..N/B: je ne parle pas du "bangui" fabriqué avec levure et sucre vendu á Abidjan.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
1 Empoisonneur de moins !!!!!! Hip Houraaaayyy !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@jordanchoco2020..... Les morts ne se comptent plus dans notre pays depuis plus de 20 ans. Les gens tombent comme des mouches dans nos villages et villes et campements surtout les jeunes. Les ivoiriens souffrent TERRIBLEMENT depuis fin 1993. Mais on n'y peut rien. il faut boire quand on est en vie. Les Africains ne sont pas plus soulards que les Russes, les anglais et surtout les pays de l'Europe de l'Est...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement