Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad-Nigeria : Affrontements meurtriers entre l'armée et  Boko Haram à  la frontière
 

Tchad-Nigeria : Affrontements meurtriers entre l'armée et Boko Haram à  la frontière

 
 
 
 5130 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 12:26

Soldats tchadiens

© Koaci.com- Lundi 24 Juin 2019- 10 soldats tchadiens sont morts dans un accrochage qui les a opposé à  des combattants de Boko Haram dans une localité située à  la frontière nigériane. Le bilan aussi du côté des insurgés est de 23 morts au moins.

Dans la nuit de vendredi à  samedi , une patrouille de l'armée tchadienne a débusqué un poste de commandement de Boko Haram dans la localité nigériane de Fodio, située sur les rives ouest du lac .

Selon une source à  l’état-major général des armées , de violents combats ont alors éclaté entre les forces tchadienne et les islamistes .

Bilan , sept morts dans le rang des loyalistes , trois ont succombé à  leurs blessures . Côté ennemi , 23 corps ont été retrouvés .

Dans le cadre de la lutte multinationale contre Boko Haram , les pays frères notamment le Niger , le Nigeria , le Cameroun ou encore le Tchad se sont accordés le droit de poursuivre les insurgés directement sur le territoire voisin en cas de menace.

Notons que le Tchad n'a pas connu d'attaques récentes de Boko Haram mais les islamistes ont accentué leurs œuvres au Niger et au Nigeria ces dernières semaines .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement