Tunisie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tunisie: Daesh revendique des attentats à  Tunis, pas de vacances de pouvoir après le malaise du Président
 

Tunisie: Daesh revendique des attentats à  Tunis, pas de vacances de pouvoir après le malaise du Président

 
 
 
 3559 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juin 2019 - 11:08

Beji Caïd Essebsi

© Koaci.com- Vendredi 28 Juin 2019- Le parlement a annoncé qu'il n'y aurait pas de vacance de pouvoir après le malaise du Président Beji Caïd Essebsi, survenu le jour même de deux attentats à  Tunis , revendiqués par le groupe Etat islamique.

Jeudi , la capitale tunisienne a été secouée par deux attaques suicides qui ont coûté la vie à  un policier , et fait huit blessés .

Sans tarder , le groupe Etat islamique (EI) via son organe de propagande Amaqa revendiqué le double attentat.

Les auteurs des « deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) État islamique », a affirmé Amaq, l’agence de propagande de l’EI, citée par SITE.

Par ailleurs , il n'y aura pas de vacance de pouvoir en Tunisie, après le malaise du Chef de l' Etat , transféré dans un hôpital militaire de Tunis , ainsi en a décidé le parlement après une réunion.

"La situation du président est critique", a indiqué son conseiller Firas Guefrech, sur Twitter, précisant que "l'état du président est stable", démentant des rumeurs faisant état de sa mort.

Depuis 2011 , la Tunisie a connu à  un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de civils et de touristes étrangers.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent stymagtisés au pays, exagération malvenue?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, la chloroquine vous donne-t-elle espoir?
 
5032
Oui
87%  
 
722
Non
12%  
 
43
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement