Tunisie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tunisie: Daesh revendique des attentats à  Tunis, pas de vacances de pouvoir après le malaise du Président
 

Tunisie: Daesh revendique des attentats à  Tunis, pas de vacances de pouvoir après le malaise du Président

 
 
 
 3197 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juin 2019 - 11:08

Beji Caïd Essebsi

© Koaci.com- Vendredi 28 Juin 2019- Le parlement a annoncé qu'il n'y aurait pas de vacance de pouvoir après le malaise du Président Beji Caïd Essebsi, survenu le jour même de deux attentats à  Tunis , revendiqués par le groupe Etat islamique.

Jeudi , la capitale tunisienne a été secouée par deux attaques suicides qui ont coûté la vie à  un policier , et fait huit blessés .

Sans tarder , le groupe Etat islamique (EI) via son organe de propagande Amaqa revendiqué le double attentat.

Les auteurs des « deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) État islamique », a affirmé Amaq, l’agence de propagande de l’EI, citée par SITE.

Par ailleurs , il n'y aura pas de vacance de pouvoir en Tunisie, après le malaise du Chef de l' Etat , transféré dans un hôpital militaire de Tunis , ainsi en a décidé le parlement après une réunion.

"La situation du président est critique", a indiqué son conseiller Firas Guefrech, sur Twitter, précisant que "l'état du président est stable", démentant des rumeurs faisant état de sa mort.

Depuis 2011 , la Tunisie a connu à  un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de civils et de touristes étrangers.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement