Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pourquoi  des agents  de l'assistance aéroportuaire n'ont pas mis en exécution leur menace de grève
 

Côte d'Ivoire : Pourquoi des agents de l'assistance aéroportuaire n'ont pas mis en exécution leur menace de grève

 
 
 
 3590 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 10:05

© koaci.com – Mercredi 03 Juillet 2019 -Des agents de l’assistance aéroportuaire de Côte d’Ivoire ont menacé d’observer un arrêt de travail le mardi 2 juillet.

Ils voulaient paralyser les activités à  l’aéroport international d’Abidjan afin que leurs différentes préoccupations soient prises en compte par la direction du service d’assistance en aviation (NAS Ivoire). Mais nous avons constaté que la grève annoncée n’a pas eu lieu.

Selon une source syndicale jointe par KOACI, la raison de la suspension s’expliquerait par la poursuite des négociations avec la direction et surtout par le fait que, le Ministère des transports se serait saisi du dossier.

« La grève n’a pas eu lieu. Les négociations entamées avec la direction se poursuivent sous l’arbitrage du Ministre des transports qui s’est saisi du dossier. C’est la principale raison de la suspension de la grève », a justifié notre interlocuteur.

Le Syndicat National des Agents d’Assistance en Escale de Côte d’Ivoire (SYNAAECI) et du Syndicat du Personnel d’assistance aux Aéroports de Côte d’Ivoire (SYPAACI), avaient ordonnés 15 jours à  la direction en juin dernier, en vue d’une négociation pour le règlement des primes aéroportuaires ; le rétablissement immédiat des titres d’accès aéroportuaires des secrétaires généraux (Ndlr titres d’accès désactivés).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement