Mozambique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mozambique: Sept morts  dans une attaque revendiquée par l' EI dans le nord
 

Mozambique: Sept morts dans une attaque revendiquée par l' EI dans le nord

 
 
 
 3853 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 juillet 2019 - 13:35

© Koaci.com- Samedi 06 Juillet 2019-Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque contre un village qui a fait sept morts dans le nord du Mozambique , apprend-on samedi de sources locales.

Mercredi , des islamistes ont attaqué le village de Lidjungo, dans le district de Nangade,la province de Cabo Delgado, riche en gaz.

Bilan , sept personnes, dont un policier, ont été tuées , a confirmé un responsable local sans donner plus de détails.

D'après le SITE Intelligence, qui surveille les activités jihadistes, le groupe État islamique a affirmé vendredi soir avoir participé à  l'attaque du mercredi.

"Les soldats du califat ont attaqué les casernes de l'armée mozambicaine, dans la région de Nangade, dans le nord du Mozambique, il y a deux jours", selon une traduction du SITE.

C'est la deuxième fois qu'il revendique une attaque dans le nord du Mozambique mais les autorités locales restent sceptiques sur la présence réelle de l'EI.

Le nord du pays est en proie depuis 2017 à  une insurrection islamiste avec l’apparition d'un groupe se faisant appeler "al-shabab" ("les jeunes" en arabe)

Plus de 250 personnes ont été tuées, notamment à  la machette, ou brûlées vives lors de raids sur des villages et d'embuscades sur les routes.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement