Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dénonçant un mauvais traitement, des agents de Jumia en grève de trois jours , ils réclament de meilleures conditions de travail
 

Côte d'Ivoire : Dénonçant un mauvais traitement, des agents de Jumia en grève de trois jours , ils réclament de meilleures conditions de travail

 
 
 
 11916 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juillet 2019 - 19:14

agents grévistes de Jumia devant les locaux de leur entreprise (Ph KOACI)

© koaci.com--Mardi 9 Juillet 2019-- Fondé en 2012 au Nigéria, Jumia, plateforme de commerce électronique qui propose des services en ligne a connu une expansion à  Abidjan.

Plusieurs centaines de jeunes travaillent pour cette entreprise qui fait un bon chiffre d’affaire à  Abidjan.

Services laissant souvent à  désirer et livraison d’articles souvent défaillant, les clients désillusionnés par les prestations de cette entreprise s'en plaignent régulièrement.

Jumia et ses livreurs sont au centre de ces critiques. Des prestations qui laissent à  désirer, impolitesse de certains livreurs et manque de respect des agents du centre d’appel de Jumia, telles sont entre autres les critiques formulées par plusieurs consommateurs des services de Jumia.

L’entreprise ne fait pas que décevoir certains de ses consommateurs, il se trouve que ses agents sont aussi mécontents de leurs conditions de travail.

Comme constaté ce mardi 9 juillet 2019 sur place par KOACI, plusieurs agents de Jumia ont entamé trois (3) jours de grève.

Ils ont dénoncé les mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent. Ces agents grévistes ont fait savoir leur mécontentement à  travers des manifestations éclatées devant les locaux de Jumia.

Conditions de travail difficiles, manque de respect de leurs patrons, mauvaise traitement salarial, telles sont entre autres des revendications formulées.

« Après plusieurs tentatives de négociations et de dénonciation avec l'administration de Jumia suite à  des situations de travail difficiles, des humiliations quotidiennes, du non-respect de nos droits fondamentaux, des salaires insignifiants pour certains. Des chefs d'équipe qui n'atteignent même pas 100.000 Frs CFA (152 euros environ) comme salaire et ne parlons même pas des agents. A cela, il faut ajouter la tyrannie managériale de la part de nos managers et du directeur général comme Chevignard de jumia (service logistique) qui ne tardent pas à  nous jeter des propos humiliantes et insultants sans parler des représailles », ont dénoncé les agents grévistes de Jumia qui se sont réunis ce jour sur les deux sites de l’entreprise à  Koumassi zone industrielle, à  Marcory ainsi que dans certaines agences.

Comme tenu de ce mouvement de grève de ses agents, l’entreprise a via un communiqué dont KOACI dispose une copie fermé son centre d’appel momentanément.

Notons que Jumia Afrique a fait un chiffre d'affaires de 332 milliards de FCFA en 2017 avec une croissance annuelle de 94%.

Affaire à  suivre...


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants ivoiriens ont reçu...
 
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants  ivoiriens  ont reçu à Abidjan leurs certifications
Société
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et...
 
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel  dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants togolais au Bénin
Société
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants...
Togo il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarmes épinglés ce trimestre,  désormais les chefs des éléments indélicats  poursuivis
Société
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarm...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un site d'orpaillage mis aux arrêts
Abonnés
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dénonçant un mauvais traitement, des agents de Jumia en grève de trois jours , ils réclament de meilleures conditions de travail
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zometmil
Jumia est un site d'anarque et de duperie. J'ai commandé une tv led lg 43",on me livre une autre en prenant soin de coller une étiquette correspond à  celle qui n'est pas livrée.Au bout de six mois des bandes affichent sur l'écran.Jumia me donne des numeros de reparateurs qui m'affirment ne plus travailler avec jumia.J'ai acquis des télephones galaxy note 5,copie dubaï,galaxy A9 copie et pire il refuse de rembourser sous pretexte que ce sont des originaux.C'est la merde ce site.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Wanadoo tant tu as payé tout ça sur jumia et tu continue hum tu es vraiment intelligent deh lol bref j invite les travailleurs à  faire à  attention à  la grève c est un moyen quand on a tout tout épuisé parce que quand tu fais et ça marche pas il te reste quoi????? Faut réfléchir un peu même sous koudou le socialiste y a eu des grevé il a dit j augmente pas les fonctionnaire en bon ..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gmlemage
Jumia ferait mieux de régler ce souci au plus vite car connaissant les ivoiriens ils risquent d'en faire une affaire personnelle, leurs choux gras en boycottant cette structure ce qui n'est pas dans l’intérêt des parties. Si les accusations des salariés s'avère exacte alors c'est vraiment un scandale pour une entreprise qui realise un si enorme chiffre d'affaire malheureusement c'est pas la seule dans ce cas car nos inspecteurs du travail semble ne pas s'en offusquer.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LC77
Ouhh çà  c'est forttt...Jumia réglez çà  au plus vite c'est bon pour l'image sinon des insatisfaits en profiteront pour vous faire tomber déjà  que la vente en ligne est encore très fragile dans nos pays africains
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement