Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2019 : La Côte d'Ivoire éliminée aux pénaltys par l'Algérie qui va en demi-finale contre le Nigeria
 

CAN 2019 : La Côte d'Ivoire éliminée aux pénaltys par l'Algérie qui va en demi-finale contre le Nigeria

 
 
 
 11279 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juillet 2019 - 18:43

Feghouli après son but jeudi à  Suez


© koaci.com– Jeudi 11 Juillet 2019 – Les fennecs d’Algérie ont éliminé 4 à  3 aux pénaltys après un match nul 1 à  1 au terme du temps règlementaire et des prolongations, les éléphants de Côte d’Ivoire ce jeudi après-midi à  Suez lors du 3eme quart de finale de la coupe d’Afrique des nations 2019.


Sous 38 degrés, les algériens marqueront en première mi-temps contre le court du jeu, et manqueront de tuer le match en seconde avec un pénalty raté avant que logiquement la Côte d’Ivoire égalise.


L’issue du match ne se scellera dans les prolongations mais aux pénaltys, deux ratés ivoiriens, deux pénaltys repoussés par le poteau, de Bony et Serey Die sonneront la victoire algérienne sur une équipe ivoirienne combattante qui n'aura pas démérité cette fois ci.


Concentrés et bien organisés, les éléphants de Côte d’Ivoire prendront cette fois ci, contrairement à  leurs trois précédents matchs, l’ascendant dès le début devant une équipe algérienne qui mettra du temps à  rentrer dans le match et qui se fera bousculer physiquement.


La première grosse action du match sera, de fait, ivoirienne, une frappe de Gradel, préféré à  un Pépé jusque-là  transparent, à  la 5eme qui tentera de trouver le petit filet mais le ballon finira sa course sur le poteau après avoir été touché par le gardien algérien M’Bohli. A la 7eme il s’en faudra de peu pour que Kodja reprenne dans la surface une passe en retrait de Zaha.


Il faudra attendre la 14eme pour la réponse algérienne, un une-deux entre Belaïli et Mahrez qui se terminera par une frappe trop croisée pour trouver le cadre du but ivoirien gardé par Gbohouo.


Mais à  la 20ème, contre le court du jeu, après un travail de harcèlement côté gauche sur Bagayoko, Bensebaini récupèrera le ballon et centrera en retrait pour Feghouli qui trompera Gbohouo d’une frappe croisée pour l’ouverture du score.


Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Gradel qui alternera de côté avec un Zaha averti et énervé, frappera au but et mettra une nouvelle fois M’Bohli en évidence.


L’entame de la seconde période sera terrible pour les éléphants, dans la surface le genou de Gbohouo viendra toucher Bounedjah lancé à  toute vitesse. L’arbitre sanctionnera le gardien d’un carton jaune et désignera le point de pénalty. L’attaquant algérien victime de la faute frappera plein axe mais son tir finira sur la transversale.


Blessé, le défenseur central Kanon, qui aura fait une bonne CAN dans l’ensemble, sera remplacé par Comara à  la 53ème mais l’espoire reviendra quelques minutes plus tard.


Kodja, en puissance, servi par Zaha battant, égalisera logiquement à  la 62ème d’une frappe qu’effleurera le gardien algérien mais qui terminera au fond des filets.


 

Gbohouo repoussera de la main gauche une frappe de Bounedjah à  la 65eme qui avait pris le dessus sur la défense ivoirienne et Bagayoko sauvera de justesse d’un tacle un tir de Mahrez à  la 68eme qui filait tout droit dans le but ivoirien.


Sangaré, pour sa première titularisation, sortira à  la 76eme sur blessure, il sera remplacé par Gbamin quand Slimani remplacera, côté algérien, Bounedjah.


Gbohouo repoussera assez difficilement une frappe de Gueidoura à  la 82eme et sortira devant Mahrez à  la 84eme, blessé, le capitaine algérien cèdera sa place à  Ounas.


Les hommes de Djamel Belmadi, plus techniques, termineront mieux la seconde période, Kessié sera à  la 87ème sanctionné d’un carton jaune mais la Côte d’Ivoire tiendra bon avant que l’arbitre siffle les prolongations.


Maxwell Cornet remplacera Wifried Zaha à  la 93eme, et le buteur Jonathan Kodja, blessé, sera lui remplacé par Wilfried Bony à  la 95eme et Serey Die loupera de peu le cadre à  la 99eme d’une frappe enroulée, le gardien algérien était battu.


Rien ne sera marqué lors des premières 15 minutes, en seconde alors que la Côte d’Ivoire se repliera progressivement en défense, Belaïli servira à  la 113eme Slimani qui obligera Gbohouo à  sortir pour éviter le but qui se dessinait.


Comara sera averti d’un carton jaune après une faute sur Mahrez quand Andy Delort rentrera à  la 120eme à  la place de Feghouli. Sur le coup franc qui suivra, le nouvel entrant algérien ratera le cadre pour la dernière occasion.


Bensebaini sera le premier tireur, il marquera même si Gbohouo bien parti à  gauche touchera le ballon (1 à  0).


Kessié égalisera (1 à 1) par un contre pieds parfait.


Slimani marquera et redonnera l'avantage à  l'Algérie également en prenant Gbohouo à  contre pieds (2 à  1).


 

Cornet égalisera en prenant Mbolhi à  contre pieds (2 à  2).


Anthony Delort marquera en puissance le troisième pénalty algérien (3 à  2) même si Gbohouo était parti du bon côté.


Wilfried Bony verra lui son tir repoussé par le gardien algérien.


Ounas marquera le quatrième pénalty algérien (4 à  2).


Max Alain Gradel marquera pour ramener les deux équipes à  4 à  3.


Benaïli ratera, son tir sera repoussé par le poteau (4 à  3).


Serey Die ratera, son tir sera repoussé par le poteau. Son raté sonnera la victoire algérienne.


Les ivoiriens qui auront joué leur meilleure première mi-temps de la compétition avec de la percussion et de l’envie, mettant l’Algérie en difficulté, seront sanctionnés par son réalisme offensif avant de logiquement revenir et se plier à  l’épreuve des pénaltys.


Les fennecs d’Algérie retrouveront dimanche au Caire le Nigeria, vainqueur 2 à  1 hier contre l’Afrique du sud, pour la demi-finale à  19H TU.


Amy Touré
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
CAN 2019 : La Côte d'Ivoire éliminée aux pénaltys par l'Algérie qui va en demi-finale contre le Nigeria
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
😨😪😑😪😨😪😑Nous sommes tout de même fiers de nos Éléphants... Ils n'ont pas démérité... Ils se sont battus et sont tombés les armes à  la main...Merci encore pour tout... (NB: On entend déjà  les sorcières bétés et assimilées ennemies jurées de la CIV danser de joie.)... On observe... On avancera la prochaine... 😑😪😨😨😪😑
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Félicitations aux nenefants ils ont tenu la dragée aux algériens plus fort que nous mais on a tenu notre rang on reviendra on est en chantier mais se bat avec force et honneur sere die y a foye tu nous a aussi souvent soutra faut damer aller tous en vacances on se djo à  la prochaine coupe du monde et can
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
ça, c'est une défaite imputable à  la médiocrité de Kamara : -le choix des joueurs (depuis le début, je ne cesse de dénoncer le choix d'un joueur comme W. Boni, qui n'apporte rien au jeu ivoirien. Boni sur le terrain, c'est comme si la CIV jouait à  10). -C'est dommage d'avoir laisser Dié tirer le pénalty (car un peu trop émotif). Dié a été le meilleur joueur de cette équipe, mais psychologiquement, il me parait trop sensible... -cette équipe a montré un autre visage (surtout sangaré qui a été bon au milieu). Mais pourquoi avoir laissé définitivement Pépé sur le banc ???
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Que ceux qui se faisaient appeler patriotes hier deviennent aujourd'hui les ennemis de la même république ne fera pas revenir gbagbo au pouvoir donc ils resteront apatrides le reste de leur minables vies.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
L'oiseau de malheur ne croyait pas si bien dire"jamais deux sans trois" dans la defaite sûrement dans ses promenades.Leur coach djoula avec la politique du rattrapage ose dire que sa mission était"de qualifier" les élephants comme si c'était une équipe de novices avec ces grands joueurs.L'envie de Zaha et les individualités ont conduit l'équipe à  ce stade.Sinon,l'équipe n'a pas de coach.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Voici ce qu’on appelle mouillé le maillot. Bravo aux éléphants.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Je vous ai dit ici que le furoncle poisseux voltaïque n'avait pas à  ouvrir son trou à  mouches!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Yo, il faut pas commenter pour dire des bêtises
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
MES FÉLICITATIONS AUX ÉLÉPHANTS. UN BON PARCOURS, IL FAUT MAINTENANT CONTINUER LE TRAVAIL AVEC CE GROUPE,TOUT EN INTÉGRANT D'AUTRES JOUEURS QUI PEUVENT APPORTER LEURS SAVOIR FAIRE. BRAVO ENCORE UNE FOIS.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Il a fallu que le maudit colérique haineux tribaliste et sectaire... ouvre sa gueule dans l'affaire des éléphants et les voilà  éliminés... Pfff en voulant dioulaiser l'encadrement de l'équipe nationale voilà  ça... tchrrrrrrrrr parce qu'on est dioula on doit être forcément entraîneur... i biê kissè.. Francois Zahui était un bon entraîneur qui nous a emmené en finale.. on le chasse par haine.. Le mentair nationale phD en mensonges option rattrapage ethnique allait encore vouloir se donner nom.. tchrrrrrrr
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Défaite très honorable, merci à  nos représentants. L'avenir vous appartient. Il y a cependant un précédent qui n'honore pas un pays. En effet après la victoire contre le Mali, une vidéo virale circule sur la toile, montrant des maliens lancer des pierres sur des ivoiriens vivants dans ce pays pour venger leur défaite. Cela a duré 1 heure. Un dangereux précédent.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
félicitations à  vous chers éléphants, il fallait un vainqueur.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
horus
Wilfried bonjour avait t il sa place dans cette sélection ?je ne parle pas du penalty manqué,mais dans l ensemble du jeu
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter