Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC:  L'ex-ministre Modeste Bahati défie Kabila et confirme sa canditature  à  la Présidence du sénat
 

RDC: L'ex-ministre Modeste Bahati défie Kabila et confirme sa canditature à  la Présidence du sénat

 
 
 
 3921 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 11:46

Modeste Bahati Lukwebo


© Koaci.com-Vendredi 12 Juillet 2019- Entre l'ex Président Joseph Kabila et l 'ex-ministre Modeste Bahati Lukwebo , le divorce est désormais consommé .

Sans tenir compte du choix de l'autorité morale de la coalition du Front commun pour le Congo (FCC) , Modeste Bahati Lukwebo a décidé de maintenir coûte que coûte sa
candidature à  la présidence du sénat.

Comme annoncé précédemment , son exclusion des rangs du FCC pour une durée indéterminée ne s'est pas fait attendre d'autant plus qu'il avait " osé" défié le choix de l'ex numéro un congolais Joseph Kabila , qui s’était porté sur le ministre sortant de la justice
, Alexis Thambwe Mwamba.

"Nous irons jusqu'au bout par la volonté de la base, jusqu'à  conquérir le perchoir du Sénat", a-t-il déclaré à  la radio Top Congo. Les méthodes staliniennes, il faut y mettre fin, "À trois, nous allons former le gouvernement", a-t-il conclu.

L'ex ministre Bahati est à  la tête de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), deuxième force du FCC qui revendique 44 députés et 11 sénateurs.

Depuis son entêtement à  maintenir sa candidature , une dizaine d'élus de son propre parti lui ont tourné le dos, soutenant le candidat proposé par M. Kabila pour la présidence du sénat.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008