Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anyama,  un Mouvement proche du PDCI-RDA vire au RHDP et estime que le débat sur le coût de la CNI est « futile »
 

Côte d'Ivoire : Anyama, un Mouvement proche du PDCI-RDA vire au RHDP et estime que le débat sur le coût de la CNI est « futile »

 
 
 
 6496 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 08:12

© koaci.com —Vendredi 12 juillet 2019 —Le «Mouvement national Unis pour les martyrs du PDCI-RDA » composé de petits enfants et parents des martyrs du 30 janvier 1950 de Dimbokro élargi aux militants du Front populaire ivoirien (FPI) et à  la Société civile proche du PDCI-RDA a changé de camp.


Ce Mouvement de soutien aux actions du PDCI-RDA avait pour but d’accompagner ce parti dans toutes ces actions, principalement dans le recrutement et la fidélisation d’électeurs en faveur du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. 


Les responsables de ce Mouvement ont annoncé officiellement à  Anyama, à  l’occasion du lancement de leurs activités leurs appartenance au RHDP.


« Après une lecture objective de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, après consultation des responsables locaux et les bases de notre mouvement, ne se reconnaissant plus dans la ligne de conduite et de gestion du PDCI-RDA actuel et conformément à  l’appel à  l’Union des filles et fils d’Houphouët-Boigny lancé par son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Le «Mouvement Unis pour les martyrs du PDCI-RDA » décide dès ce jour, jeudi 11 juillet 2019 d’hadhérer officiellement et pleinement au RHDP, Parti politique prônant les idéaux et la philosophie de Feu Félix Houphouët-Boigny, »a déclaré, le Président national Kra N’Goran Louis au cours d’une rencontre avec la presse. 


Le Mouvement appelle tous ses responsables locaux et membres à  investir désormais le terrain dans un esprit de RHDP pour la consolidation de la paix et du développement en Côte d’Ivoire. 


Par ailleurs au cours de cette cérémonie de lancement des activités du Mouvement, son président s’est prononcé sur l’actualité ivoirienne. 


 
Le Mouvement Unis pour les martyrs du PDCI-RDA estime que la CEI actuelle telle que recomposée est la plus équilibrée et indépendante dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et encourage le gouvernement à  continuer le processus jusqu’à  son terme.


«Représentation équilibrée ne veut pas dire représentation proportionnelle. En fait, la situation spécifique de chaque moment lui impose le mode de répartition de la Commission, » a expliqué Kra N’Goran Louis.


Convaincu que la CEI sera impartiale, le Mouvement demande à  l’opposition d’éviter aux ivoiriens les débats inutiles et non constructifs.


«Pensons au bien être des populations, ce que fait très bien le Président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement avec à  sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, » a mentionné le Président. 


Le Mouvement exprime son soutien indéfectible au Président, Alassane Ouattara et au Gouvernement, tout en les félicitant pour le travail colossal abattu en faveur de la paix, du développement, de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. 


 
Le Président pense enfin que le débat sur le coût de la Carte Nationale d’identité est « futile » et relève à  des fins électoralistes initiés par l’opposition.


Le Mouvement appelle donc l’opposition à  plus de responsabilités et l’invite à  se référer au projet de loi n°2014-318 du 04 juin 2014 adopté en séance plénière le 17 décembre 2014.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 3 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 4 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 4 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anyama, un Mouvement proche du PDCI-RDA vire au RHDP et estime que le débat sur le coût de la CNI est « futile »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
FerDeLance
Lol. Bon vent a vous au RHDP ! Fairplay pour 2020
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Wassimagnon, qu'est ce que ce charabia "Le «Mouvement national Unis pour les martyrs du PDCI-RDA » composé de petits enfants et parents des martyrs du 30 janvier 1950 de Dimbokro élargi aux militants du Front populaire ivoirien (FPI) et à  la Société civile proche du PDCI-RDA " Des militants FPI, qui soutenaient un mouvement proche du PDCI ?????. Tu veux peut-être parlé des affidés???. Sinon, c'est maintenant que les deux leaders du FPI et du PDCI ont donné l'ordre à  leurs militants de se retrouvés dans des mouvements pareils, pas avant, alors ?????????. Écoute wassimagnon, je te conseille vivement de revérifier cette info, car j'ai comme l'impression que ce mouvement se mousse un peu trop vite pour mieux se vendre au RHPD par les temps qui courent.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Quelle grande saignée? Plus de cadres,plus de millitants au pdci,ils sont desormais tous rdr devenu rhdp unifié.Donc coupez court en 2020,plus d'élections.Il faut économiser pour l'emergence.Gon sera nommé président tout comme Duncan VP,lui-même nommé déjà  à  ce poste. Le rdr devenu rhdp pourra avancer sans les étrangers enrôlés pour son électorat. N'oubliez pas Compaoré,il est ivoirien tout comme Dramane et Kandia.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Comment pouvez-vous suivre et applaudir un roi et en meme temps critiquer ses actions ?>> Passez au guichet prendre vos chèques
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
liamaksel70
RDHDP égal acheteur de conscience....nous savons que vous acheter et gaspiller l'argent du pays pour corrompre les Ivoiriens et les amener a se joindre a votre cause perdue d'avance....on verra dans les urnes.....On va bouffer l'argent et on ne vous votera pas....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais ça vire au RHDP NATIONAL comme pas possible... Mais à  ce rythme il ne restera plus que le bété Guikahué cacahuète et la petite bille minable billon en 2020... L'imbécile maison couillon ne peut contenir sa détresse et les démangeaisons d'ébola de sa mama... Ce n'est que la confirmation de la désillusion que bien de militants du PDCI ressentent... Bonne chance et en tant qu'observateur je ne peux que dire vive le RHDP NATIONAL implanté partout partout en CIV pour que vive la CIV... On avance...Est-ce un un coup Ko ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
parfaitoulia
C'est de vrai cochons cela ! Un homme normal, pensant qui ne vit que des travaux champêtres, avec une famille nombreuses qui n'arrive même pas à  vivre avec -1€ /jrs, on lui demande de faire une CNI, pour tous les membres de sa famille et vous êtes d'accord avec ça ! Vous êtes une bande de d'escrocs !!! Vous voulez vous enrichir sur le dos de la population !!! Dieu ne vous pardonnera pas cet acte d'escroquerie en bande organisée !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement