Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les pro-Gbagbo redoutent une arrestation de Lida Kouassi Moïse dans les prochains jours
 

Côte d'Ivoire : Les pro-Gbagbo redoutent une arrestation de Lida Kouassi Moïse dans les prochains jours

 
 
 
 17428 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 09:47

Lida-

© koaci.com – Vendredi 12 Juillet 2019 - Les rumeurs d’une probable arrestation de l’ancien ministre de la défense, Lida Kouassi Moïse circulent au sein des « Gbagbo ou rien » depuis ces derniers jours.

Ce dernier qui est rentré à  Abidjan après un long séjour en France et en Belgique où il a rencontré Laurent Gbagbo, serait à  les en croire, dans le collimateur du pouvoir en place.

« Pour justifier leur acte, il sera reproché au Ministre, dans les jours à  venir, des faits d'incitation à  l'insurrection et à  la révolte. Le pouvoir d'Abidjan jugera séditieux tout propos gênant et appel à  la mobilisation qu'il tiendra à  l'occasion de tout rassemblement ou meeting politique de son parti pour l'arrêter et le renvoyer en prison », confie sous le sceau de l’anonymat, un membre du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Mais quand à  savoir pourquoi Lida serait visé par le pouvoir ? Voici la réponse : « Lida fait peur au régime. C’est pour cela il est toujours arrêté», sans en dire plus.

« Accueil chaleureux, ambiance de fête, c'est dans cet esprit que je suis rentré chez moi après un long séjour avec le président Laurent Gbagbo », a écrit l’ancien securocrate du pouvoir de Gbagbo (2000-2003) à  son arrivée mercredi à  Abidjan.

Pour rappel, Lida Kouassi Moïse avec Simone Gbagbo a été libéré en faveur de l’ordonnance de l’amnistie d’août 2018 prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 3 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 4 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 4 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les pro-Gbagbo redoutent une arrestation de Lida Kouassi Moïse dans les prochains jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tomas
vraiment les hommes politiques ? comment faire pour s'attirer la sympathie du peuple , voila ce à  quoi on assiste maintenant .avec des auto-enlèvements ou on a pris soin de bien compter avec exactitudes les hommes venus pour l’enlèvement encagoulés.maintenant on écrit un film d’enlèvement de Mr LIDA pour un motif déjà  trouvé ( il fait peur au régime)mais si tant il fait peur au régime pourquoi ne pas l’empêcher de voyager , tenir des meetings et des balades là  ou bon lui semble pour aller sans qu'il ne soit inquiété. aujourd'hui force est de constater que la cote d'ivoire est le pays ou on peut faire , ou dire ce qu'on veut et on parle de dictature lorsque le régime .allez y demandé à  Mr Boni yayi , il aurait bien être à  la place des opposants ivoiriens.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
KOACI, pardon, prière de ne plus publier ce genre d'inepties qu'ils vous envoient. Arrêter un moins que rien, c'est de lui donner un capital politique. Personne au gouvernement ne calcule Lisa poissi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quand des ganglions sauvages comme lui incitent au désordre on ne se cache pas après ou ne pleurniche après... Il a la chance que les escadrons de la mort comme sous gbagba n'existent plus. Cet ignare qui avec la vipère cornée simone et le batard gbagba ont abandonné Boga alors que ce dernier suppliait pour de l'aide à  sa résidence. Et pourtant Me Boga était de facto le numéro 2 du régime et on le sait tous le seul qui appelait l'abruti gbagba comme il l'était... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement