Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Sit-in le 23 juillet devant la CEI, Guikahué reçoit l'initiateur «nous sommes en phase avec votre combat»
 

Côte d'Ivoire: Sit-in le 23 juillet devant la CEI, Guikahué reçoit l'initiateur «nous sommes en phase avec votre combat»

 
 
 
 9113 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 07:20

Guikahué et Samba jeudi à  Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 12 Juillet 2019-- Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Maurice Kakou Guikahué a reçu le coordonnateur de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire dans le cadre du sit in projeté par ce dernier devant la commission électorale indépendante (CEI) le 23 juillet prochain.

Comme constaté sur place par KOACI Maurice Kacou Guikahué a au nom du PDCI affirmé que le combat que mène Douyou Nicaise alias Samba David est inscrit dans la droite ligne de la vision de son Parti.

Samba David, l’hôte du jour a fait remarquer à  Maurice Kakou Guikahué que le peuple ivoirien refuse de payer le lourd tribut lors des prochaines élections présidentielles.

« Nous sommes venus vous dire que nous refusons que le peuple paye encore un lourd tribut lors des élections. Nous voulons que nos jeunes générations assistent pour une première fois en Côte d'Ivoire à  une passation de charges entre un président sortant et un président entrant. Et la commission indépendante électorale est accusée d'être à  la base des différentes crises dans notre pays. Alors nous disons que cette CEI doit être réformée. Pour nous une véritable réforme de la CEI s'impose. La réforme est bien différente de la recomposition et nous disons qu'il faut réformer cette institution afin d'éviter les résultats des élections ne souffrent d'aucune contestation. Notre mission en tant que société civile étant de porter la voix des sans voix, nous sommes venus échanger avec vous sur la question de la neutralité de la CEI car le peuple a trop souffert des différentes crises dans notre pays et nous avons décidé de tenir un sit-in devant le siège de la CEI le 23 Juillet 2019 et nous vous y invitons à  être à  nos côtés réclamer la réforme de la CEI », a affirmé Samba David.

Maurice Kakou Guikahué se félicitant de cette approche du premier responsable de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire, n’est pas passé par mi-chemin pour faire entendre la position de son Parti sur la question. Il a soutenu l’initiative de Samba David devant visant à  faire un sit in devant la CEI le 23 juillet prochain.

« Nous sommes en phase avec votre combat. Nous sommes bien placés pour faire le bilan des élections en Côte d'Ivoire. Nous sommes entièrement d'accord avec vous sur la question de la réforme de la CEI. Nous avions dit et que la réforme de la CEI ne doit aucunement avoir en son sein des représentants du Président de la République et du Ministre de l'intérieur. Nous voulons une autonomie politique et financière de la CEI et nous vous soutenons pour votre sit-in du 23 Juillet prochain devant le siège de la CEI » a fait savoir a souligné le Secrétaire général Exécutif du PDCI RDA à  Samba David et sa délégation.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sit-in le 23 juillet devant la CEI, Guikahué reçoit l'initiateur «nous sommes en phase avec votre combat»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Evidemment tout bon ivoirien est en phase avec cette marche, seuls les " bôrôdjans", ces ivoiriens nouveaux, ceux qui supportent leur pays d'origine quand il s'agit du football, et qui sont ivoiriens quand il s'agit d'aller voter, ceux à  qui on a attribué frauduleusement notre nationalité, ne seront pas d'avis.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Mon frère SRANBLE DEH vous avez tout dit.Celui ou celle qui contestera cette vérité par une opinion contraire à  la vôtre montrera son vrai visage d'étranger. je pense évidemment à  Peace101, Muavais Lemauvais et consort.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Ok, le 23 juillet vous serez bien accueilli devant la CEI. Bande d'ignares.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter