Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Sit-in le 23 juillet devant la CEI, Guikahué reçoit l'initiateur «nous sommes en phase avec votre combat»
 

Côte d'Ivoire: Sit-in le 23 juillet devant la CEI, Guikahué reçoit l'initiateur «nous sommes en phase avec votre combat»

 
 
 
 6358 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 07:20

Guikahué et Samba jeudi à  Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 12 Juillet 2019-- Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Maurice Kakou Guikahué a reçu le coordonnateur de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire dans le cadre du sit in projeté par ce dernier devant la commission électorale indépendante (CEI) le 23 juillet prochain.

Comme constaté sur place par KOACI Maurice Kacou Guikahué a au nom du PDCI affirmé que le combat que mène Douyou Nicaise alias Samba David est inscrit dans la droite ligne de la vision de son Parti.

Samba David, l’hôte du jour a fait remarquer à  Maurice Kakou Guikahué que le peuple ivoirien refuse de payer le lourd tribut lors des prochaines élections présidentielles.

« Nous sommes venus vous dire que nous refusons que le peuple paye encore un lourd tribut lors des élections. Nous voulons que nos jeunes générations assistent pour une première fois en Côte d'Ivoire à  une passation de charges entre un président sortant et un président entrant. Et la commission indépendante électorale est accusée d'être à  la base des différentes crises dans notre pays. Alors nous disons que cette CEI doit être réformée. Pour nous une véritable réforme de la CEI s'impose. La réforme est bien différente de la recomposition et nous disons qu'il faut réformer cette institution afin d'éviter les résultats des élections ne souffrent d'aucune contestation. Notre mission en tant que société civile étant de porter la voix des sans voix, nous sommes venus échanger avec vous sur la question de la neutralité de la CEI car le peuple a trop souffert des différentes crises dans notre pays et nous avons décidé de tenir un sit-in devant le siège de la CEI le 23 Juillet 2019 et nous vous y invitons à  être à  nos côtés réclamer la réforme de la CEI », a affirmé Samba David.

Maurice Kakou Guikahué se félicitant de cette approche du premier responsable de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire, n’est pas passé par mi-chemin pour faire entendre la position de son Parti sur la question. Il a soutenu l’initiative de Samba David devant visant à  faire un sit in devant la CEI le 23 juillet prochain.

« Nous sommes en phase avec votre combat. Nous sommes bien placés pour faire le bilan des élections en Côte d'Ivoire. Nous sommes entièrement d'accord avec vous sur la question de la réforme de la CEI. Nous avions dit et que la réforme de la CEI ne doit aucunement avoir en son sein des représentants du Président de la République et du Ministre de l'intérieur. Nous voulons une autonomie politique et financière de la CEI et nous vous soutenons pour votre sit-in du 23 Juillet prochain devant le siège de la CEI » a fait savoir a souligné le Secrétaire général Exécutif du PDCI RDA à  Samba David et sa délégation.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Etat de Kogi, le gouverneur adjoint destitué
 
 
Nigeria: Etat de Kogi, le gouverneur adjoint destitué
Politique
 
Togo: Ouverture du 2e congrès de l'ANC avec une invite de Fabre à Fau...
 
 
Togo:  Ouverture du 2e congrès de l'ANC avec une invite de Fabre à Faure
Côte d'Ivoire: 2020, Guillaume Soro annonce son retour et répond à Laurent Gbagbo: «Je suis très content de ne pas avoir d'armes»
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, Guillaume Soro annonce son retour et répond...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Guinée: 3ème mandat, peine de cinq ans de prison requise contre sept leaders du FNDC
Politique
Guinée: 3ème mandat, peine de cinq ans de prison requise contre s...
Guinée il y a 10 heures
 
Sénégal: Cacophonie au sommet de l'État à propos de la «réhabilitation» de l'ancien ministre Karim Wade
Politique
Sénégal: Cacophonie au sommet de l'État à propos de la «réhabilit...
Sénégal il y a 13 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sit-in le 23 juillet devant la CEI, Guikahué reçoit l'initiateur «nous sommes en phase avec votre combat»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Evidemment tout bon ivoirien est en phase avec cette marche, seuls les " bôrôdjans", ces ivoiriens nouveaux, ceux qui supportent leur pays d'origine quand il s'agit du football, et qui sont ivoiriens quand il s'agit d'aller voter, ceux à  qui on a attribué frauduleusement notre nationalité, ne seront pas d'avis.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Mon frère SRANBLE DEH vous avez tout dit.Celui ou celle qui contestera cette vérité par une opinion contraire à  la vôtre montrera son vrai visage d'étranger. je pense évidemment à  Peace101, Muavais Lemauvais et consort.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Ok, le 23 juillet vous serez bien accueilli devant la CEI. Bande d'ignares.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement