Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: En voie d'extinction, 03 éléphants aperçus à  Meagui
 

Côte d'Ivoire: En voie d'extinction, 03 éléphants aperçus à  Meagui

 
 
 
 9333 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 14:35

Les éléphants ce vendredi (Ph Koacinaute)


© koaci.com — Vendredi 12 juillet 2019 —Autrefois estimés à un millier, les éléphants en Côte d'Ivoire ne représentent aujourd'hui qu'une minorité d'espèce en voie disparition. Fait rare donc, 03 éléphants ont été découverts vendredi au sud ouest du pays à 362km d'Abidjan.


Les trois pachydermes munis de deux défenses en ivoire ont précisément été découverts à Meagui, localié Bakwé située dans le département de Soubré, zone forestière au sud-ouest du pays. Selon des témoins, et comme constaté dans une vidéo, ils ont été repérés en bordure de voie à l'entrée de la ville, dans une petite forêt.


En moment de joie et d'émotion, s'est alors muée cette découverte. L'éléphant est pourtant l'emblème du pays, et donc supposé régner en nombre suffisant. 


 

Pour rappel, et selon le ministère ivoirien des Eaux et Forêts, la population d'éléphants dans ce pays ouest-africain n'est plus estimée qu'à 300 individus sur 1.139 dénombrés dans 26 habitats inventoriés entre 1987 et 2000.


Des sources, et nul doute fort du triste constat, L'Etat envisagerait enfin l'élaboration d'un avant-projet de loi pour préserver cette espèce animale menacée d'extinction.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement