Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le « Mouvement tous debout avec Mabri »   tisse sa toile à  Abobo
 

Côte d'Ivoire : Le « Mouvement tous debout avec Mabri » tisse sa toile à  Abobo

 
 
 
 4205 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juillet 2019 - 09:06

Le mouvement dimanche à  Abobo (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mardi 16 Juillet 2019 - En prélude au lancement officiel du« Mouvement tous debout avec Mabri » pour bientôt, des activités se multiplient sur le terrain. Ainsi, après la rencontre du 30 juin 2019 pilotée par le secrétaire général Sami-Bi dudit mouvement avec les 70 délégués des comités de base des coordinations de Yopougon à  l’espace ‘’le Baron’’, a eu lieu celle des coordinations d’Abobo le 13 juillet 2019, à  la salle des fêtes de la Coopec.

Répondant massivement à  l’invitation du « Mouvement tous debout avec Mabri », les jeunes ont manifesté leur adhésion à  la vision politique et aux idéaux de paix du Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. Il faut noter que cette cérémonie marquée par quatre allocutions, s’est ouverte avec l’hymne national chanté en chœur par une assemblée visiblement acquise à  la cause du président de l’UDPCI, par ailleurs 2e vice-président du RHDP.

C’est le président du comité (PCO) qui a ouvert la série des allocutions. Il a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation et de mobilisation du « Mouvement tous debout avec Mabri » avant d’adresser une motion de soutien à  leur mentor.

A la suite du PCO, Dr Aka, porte-parole des présidents des coordonnateurs d’Abobo a présenté les 4 coordinations de la commune comprenant 8 comités de base chacune. Pour lui, il faut sensibiliser les populations à  la cause du Dr Mabri en vue des échéances politiques de 2020 ; ce qui sera de nature à  apporter une plus-value au RHDP.

La 3e allocution a été l’affaire du président du parti de l‘intégration africaine (PIA) qui a tenu par sa présence, à  apporter son soutien au mouvement se reconnaissant en Mabri. ‘’Mabri est un homme de paix’’, a-t-il dit admiratif, en exhortant ce mouvement à  œuvrer chaque fois dans le sens de la paix et de la cohésion sociale.

Félicitant les jeunes d’Abobo pour leur mobilisation extraordinaire, il les a rassurés quant à  la volonté du Dr Mabri d’accorder une place prépondérante à  la jeunesse ivoirienne, relativement à  l’édification d’une Côte d’Ivoire pacifiée et prospère.

Le Coordonnateur national a rappelé que le président de l’UDPCI a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 lors du congrès du parti arc-en-ciel. ‘’Il ne s’agit pas d’être debout pour Mabri, mais debout avec Mabri qui l’est déjà  pour la victoire finale’’, a précisé Félicien Affessi pour qui Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri demeure sans conteste, une alternative crédible pour la Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Cameroun: Après 45 ans, Paul Biya limoge l'indéboulonnable Dg du Cenee...
 
 
Cameroun: Après 45 ans, Paul Biya limoge l'indéboulonnable Dg du Ceneema
Politique
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët, Ahoussou à...
 
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët, Ahoussou à propos de Bédié: «Aujourd'hui son absence nous donne à tous un léger froid»
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, des chefs baoulé réitèrent leur soutien à Ouattara et lui demandent l'autorisation de rencontrer Bédié à Daoukro pour ramener la Paix
Politique
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, des chefs baoulé réitèrent leur so...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Gambie: Barrow favorable au retour de Jammeh mais à une condition
Politique
Gambie: Barrow favorable au retour de Jammeh mais à une condition
Gambie il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Mesures provisoires demandées par le  PDCI et Soro  contre la CEI, ce que la cour africaine a décidé
Abonnés
Côte d'Ivoire: Mesures provisoires demandées par le PDCI et Soro...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le « Mouvement tous debout avec Mabri » tisse sa toile à  Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Mabri est il encore RHDP ou c'est pour s'amuser seulement? Si Wattra désigne un candidat autre que lui, c'est pas un autre Zéro Guillaume (Comme dirait Magot ou rien) ça?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ces rats du rdr et sauvages assimilés sont décidément ambigus dans leur affaire de rhpd voleur de logo là ! Donc dans ce supposé parti là , il y a aussi des sous partis (udpci, pit, mfa et lider clandestins...) ? 😂😂😂 Sauf erreur de ma part, Mabri de l'udpci dans le rhdp futur candidat à  la présidentielle de 2020 , c'est certainement un courant du rhdp sinon un parti dans un parti,.... ça sent déjà  les menaces ou tentatives de meutres marque de fabrique du rdr. C'est pas la sale prostituée @Mauvaise ma pkoclé qui me contradira.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement