Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Carte d'identité pour non-ghanéens à  120 dollars
 

Ghana : Carte d'identité pour non-ghanéens à  120 dollars

 
 
 
 10356 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juillet 2019 - 13:55

Un spécimen du Ghana card (ph)

© koaci.com– Mardi 16 Juillet 2019 – Les étrangers résidant au Ghana vont débourser une somme de 120 dollars soit un montant environ un montant de 70 000 F Cfa pour se voir établir le « non-citizen Ghana card » entendez la carte de non citoyen ghanéen.

Le Ghana Card est une carte d'identité nationale délivrée par les autorités ghanéennes aux citoyens ghanéens, résidents et non-résidents, ainsi qu'aux étrangers résidents légaux et permanents. C'est une preuve d'identité, de citoyenneté et de résidence du titulaire.

L'Autorité Nationale d'Identification (NIA) a, dans une insertion dans le journal Daily Graphic, déclaré la semaine dernière que conformément à  la loi de 2008 sur le registre d'identification national (Loi n ° 750), tous les ressortissants étrangers résidant au Ghana pendant 90 jours sont tenus de se faire établir la carte de non-citoyen ghanéen.

En clair, les étrangers qui restent au Ghana plus de 90 jours consécutifs ou qui ont un permis de séjour doivent se faire une carte d'identité du Ghana dans le cadre du Système de Gestion de l'Identification des Etrangers (FIMS) et conformément aux 3 lois ou plus en matière de protection des étrangers, registre d'identité national et système de carte d'identité.

Une fois la carte d'identité du Ghana établie, elle devra servir pour toutes les transactions nécessitant une identification. A l’encontre de ceux qui ne feraient établir ce précieux sésame, la NIA a prévenu qu’ils enfreignent la loi et pourraient se voir refuser l'accès aux services de base dans le pays.

Selon la NIA, la carte qui est recommandée aux non ghanéens concerne tous les ressortissants étrangers vivant au Ghana à¢gés de plus de six ans… à  l'exception des « ressortissants étrangers et de leurs familles travaillant pour les Nations Unies, les ambassades et les consulats ».

La décision de la NIA telle que parue dans la presse va-t-elle être de l’assentiment des non-ghanéens surtout ceux de l’espace sous régional CEDEAO ? La question reste posée

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Ala...
 
 
Côte d'Ivoire :   Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Alassane Ouattara veut, qu'il soit candidat en 2020. Il s'en va pian ! »
Politique
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall dépl...
 
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall déplore une «perte immense» pour son pays
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
Politique
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appel...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une crise aiguë d'AVC
Politique
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès or...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Ghana : Carte d'identité pour non-ghanéens à  120 dollars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
J'espère que les sauvages criminels bétés et assimilés frontistes qui ont fraya auront de quoi payer cela ? Sinon si ces animaux rentrent au pays, ils pourront juste 5 mille ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voici un pays qui se fait respecter ces salauds, ces "bôrôddjans" devenus ivoiriens nouveau gratuitement par le sieur Dramane Ouattara le mythomane, lui même voleur de l'identité ivoirienne. Celui là  même qui a bradé notre nationalité à  ces va-nu-pieds. Allez y faire ce que vous faites ici au GHANA, "bandécon". Si c'était ici c'est voleur d’identité ivoirienne qui ont honte de leur appartenance, ces êtres pitoyables allaient crier à  la xénophobie.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Cet être humain erroné qui ce fait appeler 101 puces de chien galeux, doté d'une intelligence obtuse, devrait nous rendre service en rendant dans son univers.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Alors ça fera donc pour les caisses de l'Etat de côte d'ivoire aussi: 10.000.000 d’étrangers * 70.000f= 7.000 milliards de FCFA,de quoi à  constituer très facilement notre budget avec ça.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Voici comment doit fonctionner une VRAIE nation. Identifier ses ressortissants pour ne pas les confondre avec les non-nationaux. Et personne ne criera à  la xénophobie à  Accra parce que c'est ce qui est normal de faire pour un pays qui se respecte. Bravo le Ghana. Ce pays avance, doucement mais surement vers le progrès. Bravo à  ses dirigeants. Ils ne sont pas comme certains qui ont honte de ce qu'ils sont, honte de leurs origines.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Un pays comme la Côte d’Ivoire, vu le nombre impressionnant d’étrangers sur son sol, devrait être le premier à  instaurer ce système d’identification de ses ressortissants. Il est essentiel d’avoir une image claire du nombre de citoyens et de non-citoyens qui composent la population ivoirienne. Quelques questions simples à  poser pendant le recensement de la population. Question : Êtes-vous un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne)? Sept choix de réponses : - Oui je suis un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne) né(e) en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens - Oui je suis un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne) né à  l’étranger de parents ivoiriens - Oui je suis un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne) né(e) de parents étrangers naturalisés ivoiriens - Oui je suis un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne) né(e) en Côte d’Ivoire avec l’un des parents étranger - Oui je suis un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne) né(e) à  l’étranger avec l’un des parents étrangers - Oui je suis un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne) naturalisé(e) - Non je ne suis pas un(e) citoyen(ne) ivoirien(ne).
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ziguehi
Quand on va appliquer la réciprocité en RCI des enfoirés de merde viendront gueuler XÉNOPHOBIE. Quand tu es né mouton, de père et de mère nés moutons eux-mêmes, tu meurs mouton. C'est une loi immuable.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gouto
Arretez de dire des betises; qui a annulé les cartes de Séjours en Cote d´ivoire? c´est bel et bien votre epilptique de gourou . Mais l´ignorance fait oublier tout dans vos cranes de moineau
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008