Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des responsables de la police relevés de leur fonctions après le décès de onze gardés à  vue
 

Burkina Faso : Des responsables de la police relevés de leur fonctions après le décès de onze gardés à  vue

 
 
 
 4216 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2019 - 09:54

©koaci.com - Jeudi 18 juillet 2019 - Le commandant de commandant de l’unité anti drogue de la police et la directrice de la police judiciaire ont été relevés de leur fonctions respectives, rapportent les médias locaux.

Ces évictions font suit à  la mort de onze personnes lors de leur garde à  vue dans les locaux de l'unité anti-drogue à  Ouagadougou.

Une enquête a été ouverte par le procureur du Faso et une autopsie est également en cours sur les différentes victimes pour préciser les causes de ces décès survenus dans le nuit du 14 au 15 juillet.

En attendant les conclusions de l’enquête sur les conditions exactes de ces décès, l'Union nationale police (Unapol), le syndicat des policiers a dans un communiqué pointé les conditions de détentions de ces détenus, essentiellement des agents de commerce et des élèves, soupçonnés d’infractions à  la législation sur les stupéfiants.

Le syndicat a également invite la hiérarchie policière à  l'impartialité dans l'enquête administrative et le gouvernement à  ne pas s'ingérer dans la procédure judiciaire en cours.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement