Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : HADJ 2019, les premiers pèlerins ivoiriens se sont envolés pour la Mecque
 

Côte d'Ivoire : HADJ 2019, les premiers pèlerins ivoiriens se sont envolés pour la Mecque

 
 
 
 5452 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2019 - 09:12

Départ mardi des premiers pèlerins-

© koaci.com – Jeudi 18 Juillet 2019 - Les premiers pèlerins ivoiriens au nombre de 500 candidats et leurs encadreurs se sont envolés mardi dernier pour la Mecque en Arabie Saoudite.

Ils ont effectué le vol à  bord d’un appareil affrété par la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire.

Cette année pour le Hadj, 9000 places ont été attribuées à  la Côte d’Ivoire contre 6800 en 2018, soit une augmentation de 2200 places.

La répartition de ce quota est de 6000 places pour le contingent étatique et 3000 pour les organisateurs privés forts de 23 agences de voyages agrées.

A partir de ce premier départ, des vols charters sont programmés jusqu’au 22 juillet prochain avec une cadence de un ou deux vols par jour. En ce qui concerne les vols réguliers, il y en a six. Le premier départ est prévu pour le 21 juillet et le dernier pour le 26 juillet 2019.

Le retour des pèlerins du contingent étatique est prévu du 18 au 28 août 2019, quand le retour des pèlerins du contingent étatique par les vols réguliers est prévu du 18 au 20 août 2019.

Il faut rappeler que, le coût du Hadj 2019 a été maintenu à  2 millions de F CFA comme l’an dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : HADJ 2019, les premiers pèlerins ivoiriens se sont envolés pour la Mecque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Qu'est ce qu'ils partent faire dans ce désert ARIDE ? Ils sont tous des menteurs , escrocs, corrompus, malfaiteurs, faiseurs-de-sacrifice-rituels; .... @Srika sait pourquoi ils vont en Arabie Saoudite .. @Srika sait aussi comment certains d'entre eux font pour devenir vachement Riche par voies RITUELS SATANIQUES
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si @KOACI me le permet..je compte donner la liste des produits mystiques que les musulmans partent acheter a la Mecque et dans les autres pays Arabes et en Inde pour faire des sacrifices rituels et devenir sauvagement RICHE en quelques semaines... J'ai été moi meme á la source "du savoir" mystique.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djeliba
c'est un désert pour toi BLAH , ils ne vont pas habiter dans ta maison ni celle de tes parents ,; moins encore tu n'as personne à  nourrir parmi eux , alors pourquoi tu te lamentes de leur vie dans ce désert? Cafre , fils de cafre que tu es, je suis sur que ton grand père pour ne dire tes aïeux sont entrain de crever dans la fournaise de leur tombe , quoique qu'il en soit c'est devant toi , tu sauras un jour ou est se trouve la vérité
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@srika blah, décidemment tu as tout fait, tout vu et tout vécu : ex criminel, ex prisonnier de luxe en France, prostitué, ex croyant, athée, ex sorcier, pro dramane et ex pro dramane, anti GBAGBO et pro GBAGBO, planteur, cocufié, Magelan,... et maintenant charlatan. Chapeau frère!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wassa.Soro
Ainsi 12 milliards de l'argent du contribuable serve à  financer le pélerinage à  la Mecque. Je serai curieux d'avoir le financement de l'état pour les pélerinages chrétiens. Il est utile d'aider les pélérinages musulmans ou chrétiens, mais cette aide devra être proportionnelle aux revenus du pélerin lambda (justificatifs). L'état financera la totalité du pélerinage des indigents (nombre de place limité ouvert et justificatifs). L'excédent dégager pourrait servir à  mieux équiper nos hôpitaux en désuétude. SOON OR LATER. YOU GO SEE
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter