Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assoa Adou espère que dans son discours à  la nation Alassane Ouattara annoncera la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour sécurisé des exilés
 

Côte d'Ivoire : Assoa Adou espère que dans son discours à  la nation Alassane Ouattara annoncera la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour sécurisé des exilés

 
 
 
 4803 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 18:58

Assoa Adou devant les militants FPI à  Abobo-Doumé (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 22 juillet 2019-- Le secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) était à  Attécoubé où il a rencontré des militants de son Parti.

A Abobo-Doumé, dans la commune d’Attécoubé, l’ancien ministre de Gbagbo allant dans le sens de son message du samedi dernier à  Yopougon a déclaré que dans l’immédiat, leur (Gbagbo ou rien Ndlr) objectif majeur c’est le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Il a soutenu que c’est l’ex-président qui est le seul capable à  réunir tous les ivoiriens.

« Dans l'immédiat notre objectif c'est le retour du président Laurent Gbagbo et nous voulons vous dire qu'il est en route. Il est le seul capable de réunir tous les ivoiriens.En 2000 une fois élu président, le camarade Laurent Gbagbo a décidé de former son gouvernement avec tous les partis politiques et ensuite organiser le forum de réconciliation nationale. Il a mis tout à  leur disposition de ceux qui ne voulait pas participer (maison, voiture, salaires mensuels même ustensiles de maison) alors que certains n'étaient pas de bonne foi; c'est pourquoi nous avons connu 2002. Il a pris une loi amnistie général pour ceux qui étaient impliqués dans la crise. Ils ont tous retrouvé leur boulot et leur salaire », a-t-il déclaré hier dimanche à  Abobo-Doumé.

Assoa Adou a devant ses hôtes mis son espoir d’entendre le 1er août prochain dans son message à  la nation, le chef de l’Etat Alassane Ouattara annoncer la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour des exilés.

« Nous espérons que dans son adresse à  la nation, le chef de l'état annoncera la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour sécurisé des exilés. Nos frères vivent dans des conditions difficiles. L'état doit tout mettre en œuvre pour leur retour au pays », a-t-il affirmé.

Appelant le pouvoir d’Abidjan à  la table de discussion, le secrétaire général des « Gbagbo ou rien » est revenu sur le sujet sur la question des étrangers qui occupe le débat depuis quelques semaines.

«Quand nous allons finir nous allons dire aux dirigeants qu' les ivoiriens disent " trop c'est trop, asseyons-nous donc et discutons. La Côte d'Ivoire est une terre d'accueil. Nous sommes quittés chez nous pour venir à  Abidjan sur la terre des Ebrié. Nous nous conformons à  leurs normes. Partout il y a des étrangers, ceux-ci doivent suivre les règles du pays. On nous traite de xénophobe mais nous avons plus de 26% d'étrangers sur notre sol », a-t-il conclu.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie Mokoko « va beaucoup...
 
 
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie  Mokoko « va beaucoup mieux », selon ses proches
Politique
 
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ouattar...
 
 
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ouattara, 07 personnes déférées à Gagnoa
Afrique :  Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Politique
Afrique : Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Afrique il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire :  Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22 août et met en cause, Bédié et Simone Gbagbo dans les débordements de Daoukro et Bonoua
Politique
Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Après avoir demandé pardon, S Kelly ressort libre du tribunal, 12 mois de prison avec sursis
Politique
Côte d'Ivoire : Après avoir demandé pardon, S Kelly ressort libre...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assoa Adou espère que dans son discours à  la nation Alassane Ouattara annoncera la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour sécurisé des exilés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "...on nous traite de xénophobe mais nous avons 26 % d'étrangers sur notre sol..." Donnez nous le pourcentage d'étrangers dans les pays qui nous accusent, à commencer par le pays donneur universel de leçons, la France ( seulement 7% d'étrangers)... Et les 26 %, c'était avant l'arrivé de l'usurpateur Dramane, lui-même étranger. Il a fait rentrer des cars entiers de migrants sans discontinuer dans le pays pour créer une catastrophe écologique (avec la destruction des forêts classées). Trop c'est trop !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement