Ghana Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana Côte-d'Ivoire : Les acheteurs du cacao à  rencontrer à  nouveau en septembre à  Abidjan
 

Ghana Côte-d'Ivoire : Les acheteurs du cacao à  rencontrer à  nouveau en septembre à  Abidjan

 
 
 
 2937 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 17:57

Des fèves de cacao (ph)

© koaci.com– Lundi 22 Juillet 2019 – Le Ghana et la Côte d'Ivoire, les deux géants du cacao, vont rencontrer des transformateurs de leur production et des chocolatiers en septembre afin de s'entendre sur le prix des fèves de cacao.

L’information est révélée au Ghana par Fiifi Boafo, le directeur des affaires publiques de COCOBOD, l’office de commercialisation du cacao.

La rencontre que projettent le Ghana et la Côte-d’Ivoire est annoncée pour le 11 septembre 2019 à  Abidjan, en Côte d'Ivoire. Elle doit permettre aux acteurs du marché international de s'accorder sur le nouveau prix plancher fixé par les deux pays.

Après une série de réunions, les deux pays ont convenu de vendre une tonne de cacao pour 2 600 dollars. Le prix sur lequel les deux pays s’accordent vise à  fournir un revenu supplémentaire aux producteurs de cacao dont les moyens de subsistance continuent à  se déprécier.

Pour rappel, le 12 juin dernier, le Ghana et la Côte d'Ivoire ont lancé un ultimatum, en décidant de suspendre les ventes de la récolte de la saison 2020-2021 si elle n'est pas payée, minimum, à  2600 dollars la tonne. Les deux géants du cacao font plus de 60 % de la production mondiale.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement