Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Arrivé sous une pluie, Weah sert un soldat venu pour l'abriter
 

Liberia : Arrivé sous une pluie, Weah sert un soldat venu pour l'abriter

 
 
 
 8683 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 16:55

George Weah se servant du parapluie pour abriter le soldat (ph)

© koaci.com– Lundi 22 Juillet 2019 – Le Président libérien, George Weah, a surpris ses compatriotes le samedi 13 juillet dernier à  sa descente de l’avion à  l'aéroport international Roberts de Monrovia en prenant des mains d’un soldat de l’Armée qui a couru vers lui un parapluie pour le protéger. Weah a plutôt pris le parapluie pour protéger le soldat qui a couru vers lui sous la pluie.

Après l’atterrissage, sous une pluie, de l’avion à  bord duquel il avait pris place en Guinée-Conakry pour le Liberia, un soldat est allé vers l’avion avec un parapluie pour protéger Weah mais il a décliné l’offre. Weah a plutôt pris le parapluie pour l’étendre au-dessus du soldat de peur qu’il ne soit trempé par la pluie.

Selon l’Agence de presse libérienne, la pluie a obligé les ministres du gouvernement libérien et des officiels qui étaient venus à  l’aéroport pour accueillir Weah à  rester sous le velarium du salon présidentiel.

Le geste de Weah qui a retenu l’attention de ceux qui ont fait le déplacement de l’aéroport pour l’accueillir traduit en quelque sorte sa volonté de servir le peuple mais aussi son origine modeste, celle du bidonville de Gibraltar à  Monrovia.

Le fait est un peu unique car en Afrique il est souvent rare que des Présidents fassent certaines choses courantes comme par exemple tenir un parapluie sous une pluie ou sous le soleil dans des lieux publics.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008