Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement annoncée dans quelques jours
 

Côte d'Ivoire : RHDP, la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement annoncée dans quelques jours

 
 
 
 2236 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juillet 2019 - 11:23

Ouattara et Diby lundi à Abidjan


Le Conseil politique du RHDP s’est réuni hier à Abidjan en présence du Président Alassane Ouattara, Président du Parti. Deux points étaient à l’ordre du jour, présentation et analyse de la situation socio-politique et l’organisation, le fonctionnement et la vie du Parti.


Sur le premier point de l’ordre du jour, le Conseil Politique a noté que l’actualité sociopolitique, dans le pays, a été marquée, au cours de ces dernières semaines, par les débats sur la composition de la Commission Electorale Indépendante, la tenue, en Côte d’Ivoire, du 5 au 9 Juillet 2019, de la 45e session annuelle de l’Assemblée de l’Association des Parlementaires Francophones et la tenue à Abidjan, le 12 juillet 2019, de la 21e session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’UEMOA.


Concernant le chapitre relatif à la recomposition de la Commission Electorale Indépendante, le Conseil Politique a adressé ses félicitations chaleureuses au Président du Parti pour avoir ouvert, sur ce sujet, avec tous les acteurs de la vie politique et les organisations de la société civile, un Dialogue Politique inclusif conduit par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, en vue de la consolidation du climat de paix.


S’agissant de l’Assemblée de l’Association des Parlementaires Francophones, le Conseil Politique s’est dit honoré, à l’occasion de cette 45ème session annuelle, par l’élection à la Présidence de l’APF du Président de l’Assemblée Nationale de notre pays, Amadou Soumahoro, qui est issu de ses rangs.


Concernant la 21e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’UEMOA, qui a eu lieu le 12 juillet 2019 à Abidjan, après celle d’avril 2017, le Conseil Politique a entendu une importante communication dans laquelle, conformément aux conclusions du sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO d’Abuja du 29 Juin 2019, la Conférence s’est félicitée des avancées sur la monnaie unique, qui prendra, à terme, le nom «ECO».


Le Conseil Politique a marqué son soutien à l’approche graduelle qui a été retenue, pour la mise en place effective de cette monnaie, à partir de 2020 avec les pays qui respectent les critères de convergence de la CEDEAO.


 

Sur le deuxième point de l’ordre du jour portant sur l’organisation, le fonctionnement et la vie du Parti, le Conseil Politique a entendu une importante communication du Président du Parti, qui donne les grandes orientations devant inspirer les actions à mener sur le terrain.


Le Conseil Politique a pris acte des décisions prises récemment par le Président, nommant les membres des Instances dirigeantes du Parti, à savoir les décisions du 22 juin 2019 et du 11 juillet 2019 portant, respectivement, nomination des membres du Conseil Politique, du Bureau Politique et du Conseil National, d’une part et des membres du Directoire, de la Direction Exécutive et des Coordonnateurs Régionaux, d’autre part.


Le Conseil Politique a bien noté que ces différentes nominations visent à mettre en place de manière effective, l’appareil du parti, tant au niveau central qu’au niveau local, pour procéder à un maillage politique optimal de l’ensemble du territoire national et rassembler la grande majorité de nos compatriotes autour des Idéaux que défend le Parti.


Le Conseil Politique a été instruit par le Président du Parti sur les attributions ou le rôle des différents organes. 


Ainsi, le Conseil National est l’organe de concertation, d’études, d’échanges, de propositions et d’informations, qui constitue un creuset représentant l’ensemble des couches de la population ivoirienne sur toute l’étendue du territoire national et de la Diaspora. 


 

Quant au Bureau Politique, qui est l’émanation des instances, des organisations et mouvements poursuivant les mêmes Idéaux que le Parti, il constitue l’organe exécutif du Parti. 


L’animation du Parti au quotidien repose sur un Directoire, une Direction Exécutive et des Coordinations Régionales chargés de rendre opérationnelles toutes les décisions prises au niveau des instances centrales du parti.


Enfin, le Conseil Politique a été informé par le Président du Parti des décisions qu’il envisage de prendre au cours des prochains jours, en vue de la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement du RHDP, de la mise en place du Conseil des Sages et de la nomination de Vice-présidents.


Il a par ailleurs lancé un appel pressant à l’ensemble des militantes et militants, des sympathisantes et sympathisants à se mobiliser sur le terrain, à travers diverses actions, pour sensibiliser les populations ivoiriennes aux enjeux des futures élections de 2020 et répondre à leurs attentes immédiates, partout, sur l’ensemble du territoire national.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat ont déjà fait neuf morts...
 
 
Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat  ont déjà fait neuf morts et des dizaines de blessés
Politique
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la cr...
 
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la crise au FPI avec le parti socialiste européen
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro avant le meeting du PDCI, des précisions
Abonnés
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro a...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'opposition » pour le salut de la CENI
Politique
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'oppositio...
Togo il y a 2 heures
 
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA  pour la crise humanitaire née de la menace terroriste
Politique
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA pour la crise hum...
Ghana il y a 12 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement annoncée dans quelques jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowww... Comment ne pas tomber sous le charme du RHDP NATIONAL ? Ils n'ont que le bien-être du peuple et notre progrès en tête. Et ils déploient leur intelligence pour le faire...Voilà pourquoi des dignes fils comme Duncan, Ahoussou, Diby etcc... ont opté pour notre pays plutôtqu'une loyauté maladive à un vieux saoulard égoïste et égocentriste... Merci encore... Vive le peuple... Vive le RHDP NATIONAL pour que vive la CIV... Je ne suis qu'un observateur de passage qui appelle un chat un chat... C'est tout.. On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci à KOACI pour le new look... Il est superbe... No comment... (Un peu de news hors-Afrique est tout ce qui manque)... On avance avec KOACI...Chapeau...???????????
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement