Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement annoncée dans quelques jours
 

Côte d'Ivoire : RHDP, la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement annoncée dans quelques jours

 
 
 
 3797 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juillet 2019 - 11:23

Ouattara et Diby lundi à Abidjan


Le Conseil politique du RHDP s’est réuni hier à Abidjan en présence du Président Alassane Ouattara, Président du Parti. Deux points étaient à l’ordre du jour, présentation et analyse de la situation socio-politique et l’organisation, le fonctionnement et la vie du Parti.


Sur le premier point de l’ordre du jour, le Conseil Politique a noté que l’actualité sociopolitique, dans le pays, a été marquée, au cours de ces dernières semaines, par les débats sur la composition de la Commission Electorale Indépendante, la tenue, en Côte d’Ivoire, du 5 au 9 Juillet 2019, de la 45e session annuelle de l’Assemblée de l’Association des Parlementaires Francophones et la tenue à Abidjan, le 12 juillet 2019, de la 21e session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’UEMOA.


Concernant le chapitre relatif à la recomposition de la Commission Electorale Indépendante, le Conseil Politique a adressé ses félicitations chaleureuses au Président du Parti pour avoir ouvert, sur ce sujet, avec tous les acteurs de la vie politique et les organisations de la société civile, un Dialogue Politique inclusif conduit par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, en vue de la consolidation du climat de paix.


S’agissant de l’Assemblée de l’Association des Parlementaires Francophones, le Conseil Politique s’est dit honoré, à l’occasion de cette 45ème session annuelle, par l’élection à la Présidence de l’APF du Président de l’Assemblée Nationale de notre pays, Amadou Soumahoro, qui est issu de ses rangs.


Concernant la 21e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’UEMOA, qui a eu lieu le 12 juillet 2019 à Abidjan, après celle d’avril 2017, le Conseil Politique a entendu une importante communication dans laquelle, conformément aux conclusions du sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO d’Abuja du 29 Juin 2019, la Conférence s’est félicitée des avancées sur la monnaie unique, qui prendra, à terme, le nom «ECO».


Le Conseil Politique a marqué son soutien à l’approche graduelle qui a été retenue, pour la mise en place effective de cette monnaie, à partir de 2020 avec les pays qui respectent les critères de convergence de la CEDEAO.


 

Sur le deuxième point de l’ordre du jour portant sur l’organisation, le fonctionnement et la vie du Parti, le Conseil Politique a entendu une importante communication du Président du Parti, qui donne les grandes orientations devant inspirer les actions à mener sur le terrain.


Le Conseil Politique a pris acte des décisions prises récemment par le Président, nommant les membres des Instances dirigeantes du Parti, à savoir les décisions du 22 juin 2019 et du 11 juillet 2019 portant, respectivement, nomination des membres du Conseil Politique, du Bureau Politique et du Conseil National, d’une part et des membres du Directoire, de la Direction Exécutive et des Coordonnateurs Régionaux, d’autre part.


Le Conseil Politique a bien noté que ces différentes nominations visent à mettre en place de manière effective, l’appareil du parti, tant au niveau central qu’au niveau local, pour procéder à un maillage politique optimal de l’ensemble du territoire national et rassembler la grande majorité de nos compatriotes autour des Idéaux que défend le Parti.


Le Conseil Politique a été instruit par le Président du Parti sur les attributions ou le rôle des différents organes. 


Ainsi, le Conseil National est l’organe de concertation, d’études, d’échanges, de propositions et d’informations, qui constitue un creuset représentant l’ensemble des couches de la population ivoirienne sur toute l’étendue du territoire national et de la Diaspora. 


 

Quant au Bureau Politique, qui est l’émanation des instances, des organisations et mouvements poursuivant les mêmes Idéaux que le Parti, il constitue l’organe exécutif du Parti. 


L’animation du Parti au quotidien repose sur un Directoire, une Direction Exécutive et des Coordinations Régionales chargés de rendre opérationnelles toutes les décisions prises au niveau des instances centrales du parti.


Enfin, le Conseil Politique a été informé par le Président du Parti des décisions qu’il envisage de prendre au cours des prochains jours, en vue de la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement du RHDP, de la mise en place du Conseil des Sages et de la nomination de Vice-présidents.


Il a par ailleurs lancé un appel pressant à l’ensemble des militantes et militants, des sympathisantes et sympathisants à se mobiliser sur le terrain, à travers diverses actions, pour sensibiliser les populations ivoiriennes aux enjeux des futures élections de 2020 et répondre à leurs attentes immédiates, partout, sur l’ensemble du territoire national.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, la mise en place du Comité Chargé de la Rédaction du Programme de Gouvernement annoncée dans quelques jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowww... Comment ne pas tomber sous le charme du RHDP NATIONAL ? Ils n'ont que le bien-être du peuple et notre progrès en tête. Et ils déploient leur intelligence pour le faire...Voilà pourquoi des dignes fils comme Duncan, Ahoussou, Diby etcc... ont opté pour notre pays plutôtqu'une loyauté maladive à un vieux saoulard égoïste et égocentriste... Merci encore... Vive le peuple... Vive le RHDP NATIONAL pour que vive la CIV... Je ne suis qu'un observateur de passage qui appelle un chat un chat... C'est tout.. On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci à KOACI pour le new look... Il est superbe... No comment... (Un peu de news hors-Afrique est tout ce qui manque)... On avance avec KOACI...Chapeau...???????????
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter